Chapitre 11 - Antoine et Dabril

Une minute de lecture

  Il marchait seul dans un couloir froid écrasé par des ténèbres minérales. Une grande lassitude troublait ses pensées mais il ne perdait pas espoir. Sa détermination avait déjà brisé tant d’interdictions dans son village au nom symbolique de « Refuge ». Malgré la faible lueur de sa pierre sombre de lumière, il lui fallait enfin découvrir les gorges de Cascarot. Le recueil de son grand-père les localisait au Nord-Ouest du Refuge. Ces gorges mythiques existaient ; il en était convaincu.

  Ce jeune aventurier chétif s’appelait Antoine Aldimar.

  Il fut l’un des plus grands jalons de ma vie.

  Et la sienne deviendrait une légende.

  Sa solitude chronique s’accordait avec le silence des lieux. Cette solitude, il la connaissait aussi bien que les caractéristiques biologiques des 19 espèces de Limandes des roches, il la chérissait et la détestait en même temps. Mais, seul ou pas, grâce à sa carte et à sa mémoire, aujourd'hui il voulait réussir son « expédition géographique » et procéder à la cartographie de cette région de Tenrabee pour crédibiliser son entreprise aux yeux des autres. Comment pouvait-il renoncer après autant de travail, depuis bientôt 3000 « périodes » de découpage, de recoupage, d’étude, de calcul et de recul, pour enfin finaliser la réalisation minutieuse d’une carte précise de la Tenrabee ?

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0