Prologue

Une minute de lecture

Souvenirs


Personne ne se souviens de la première fois où on a ouvert les yeux. En fait, personne ne se souviens jamais vraiment de ses premières fois. De la première fois où on a marché, de la première fois qu’on a vu le ciel ou de la première fois où on a senti l’air frais dans nos poumons. On ne s’en souvient pas, mais on sait que ça s’est passé, on sait que c’est là, quelque part dans notre mémoire et nous en sommes conscient.

Moi je ne me souviens de rien. Ma mémoire n’est qu’un puits sans fond où règne l’obscurité et le néant. Je n’ai pas de nom, je n’ai pas de vie. Je ne me souviens pas de la première fois que j’ai vu le ciel, ni si je l’ai seulement vu un jour. Je ne me souviens pas de la chaleur du soleil, ni de la douceur de la lune. Je ne me souviens pas de la sensation du vent dans mes cheveux, pas plus que celle de l’eau sur la peau. Je ne me souviens de rien, ni de personne.

Tout n’est que néant, ténèbres et vide.

Souvenir d’une invisible oubliée

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lunatique16 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0