Offensive obscure

20 minutes de lecture

Le soleil terminait sa course derrière l'horizon, il était passé au-delà des montagnes depuis déjà un bon moment, seul une faible lueur orangée était visible au-dessus des monts enneigés, à l'Est.

Kalan contemplait la passe montagneuse qui s’étendait, à quelques centaines de mètres devant lui, là où il était, la végétation était encore très présente, mais à peine plus loin, la nature laissait place à un paysage boueux et rocheux, semblable à un marais, mais avec une pointe de magie maléfique à l’œuvre. A certain endroit, des arbres morts jonchaient le sol, étendant leurs branchages desséchés vers le ciel, semblable à des doigts griffus. Un lac silencieux à la couleur verdâtre bordé par des roseau éparses était visible, à quelques mètres du sentier à travers la brume. Un corbeau croassa, puis un deuxième, et un troisième, enfin, une multitude d'oiseau noir s'envola en direction d'une carcasse encore chaude, probablement les restes d'un sanglier.

L'éclaireur s’accroupit au passage de la nuée, la tombée de la nuit était imminente. Sans perdre de temps, Kalan descendit le promontoire sur lequel il était tapis pour rejoindre le campement, en contrebas. Il arriva devant une dizaine de tente camouflées par des branchages et placées en cercle autour d'un petit feu crépitant.

Trois silhouettes lui firent signe d'approcher, il s'avança donc vers elles respectueusement, et engagea la conversation.

« Le sentier est dégagé jusqu'à la passe, il n'y a aucun danger à première vue mais je ne peux pas voire plus loin que la montagne sans m'approcher Chef de Guerre, sans compter que la nuit tombera d'ici peu ». Un Elfe fin aux cheveux blanc et aux traits durs lui adressa un sourire, il avait une armure en lamelle de Verre et tenait son casque sous son bras, son autre main tenait fermement la garde de son épée, il répondit à l'éclaireur, « c'est déjà plus que suffisant Kalan, merci, nous connaissons notre route, et notre objectif ».

« Je maintiens qu'il s'agit d'une très mauvaise idée Baladriss », objecta la femme à sa droite.

« Les Vampires se battent avec un acharnement décuplé la nuit, de plus leur vision est améliorée, nous n'avons aucun avantage », elle fronça les sourcils et croisa les bras sur sa poitrine, ses yeux vert foncé et ses cheveux noirs contrastaient avec la couleur blanche de sa peau, caractéristique des Elfes des Neiges.

« Nous n'avons pas le choix très cher Mallory, ils ne sortent pas en plein jour, mais ils peuvent quand même nous tirer dessus depuis leurs tours ou depuis des endroits cachés que nous ne connaissons pas, pour finir, nous sommes meilleurs archers, mais pour sa il faut que nous soyons en extérieur ». La femme Elfe s’apprêtait à répliquer quand elle fut coupée par une voix venant de la personne derrière elle.

« Silence Elfe des Neiges ».

Assis près du feu, l'homme avait la peau sombre et craquelée, par endroit, on apercevait ses veines à vif, d'un noir absolu, une paire d'aile en lambeau était replié dans son dos couvert de cicatrices atroces, son visage, impassible, était barré d'un morceau de tissu violacé cachant ses yeux, deux cornes recourbées ce tenaient sur le haut de son crâne. Replié sur lui-même, il ne portait aucune armure, seulement des vêtements en Lin, sales et déchirés. Il renchérit après avoir accaparé toute l’attention, « Baladriss est un bon Chef de Guerre, je vous conseille de suivre ses ordres, car il sait très bien ce qu'il fait, ce n'est pas la première offensive qu'il lance contre le bastion des Vampires », sur ses mots il se leva, dominant tout le monde du regard de par sa taille, avoisinant les deux mètres soixante.

« Merci à vous Tiorn », lui déclara le Chef de Guerre, « néanmoins surveillez votre langage, nous sommes dans le même camp ».

La femme fit une grimace de dégoût, « je me souviendrai de cela, Chasseur de Démons », puis elle tourna les talons, adressa un bref regard à Baladriss avant de partir superviser le levé de campement.

Le Chasseur souffla bruyamment du nez et jeta un regard en biais à l'éclaireur, qui depuis le début de la conversation, n'avait pas bougé. Celui-ci tourna également les talons, non sans un dernier geste de respect militaire. En seulement quelques minutes, les soldats Elfes avaient remballés leurs affaires, et ils étaient fin prêts à accomplir leur mission.

Trois éclaireurs ouvrirent la marche, tandis que le gros de la troupe les suivait en formation dispersée, les archers en avant, et les bretteurs plus en retrait, deux Chasseurs de Démons fermaient la marche avec Tiorn, sans faire le moindre effort pour être discret.

Mallory et Baladriss donnaient chacun des ordres silencieux, soit par le regard soit par des signes de main furtifs. Arrivé à la passe montagneuse, le groupe se resserra. « Bon, tout va bien pour le moment, nous ne sommes sans doute pas repérés, les éclaireurs, vous passez à l'arrière et vous prenez vos arcs, couvrez-nous au besoin, les autres, avancez avec moi et Mallory, je ne veux plus un bruit à partir de maintenant, on ne communique, même avec les signaux, qu'en cas de nécessité absolue, en avant » chuchota le Chef de Guerre.

Les soldats s’exécutèrent en silence, et avancèrent par groupe de deux vers le repaire des Vampires, les éclaireurs et les Chasseurs de Démons fermèrent la marche, comme convenu. Ils évoluèrent tranquillement dans le défilé de pierre, sans rien entendre d'autre que le bruit du vent dans leurs oreilles, au-dessus de leur tête, les étoiles les éclairaient d'une douce lumière, la lune pointait sous la forme d'un croissant jaune. Au bout d'au moins trois heures de marche, la passe montagneuse déboucha sur une vallée dans laquelle se trouvait une ville, ou plutôt, un champ de ruine.

Une Cité entière s'étendait à la vue des soldats, qui pour la plupart n'étaient jamais allés de ce côté du monde, tout n'était que poussière et mort, des os jonchaient le sol, les pierres des maisons renvoyaient une lumière macabre, l'air lui-même semblait maléfique. De cette vision d'horreur, un bâtiment se détachait clairement du reste du décors, une tour immense, faite de pierre noire et d'ossement blanchis qui dominait la vallée de par sa taille impressionnante, le repaire des plus puissants Vampires, et à son sommet, la Reine de ses abominations, Plastien.

Les Chasseurs de Démons passèrent devant la troupe en murmurant, « bienvenue chez nous, bienvenue à Diluviel ».

Baladriss donna un léger coup de coude à Tiorn pour qu'il tienne ses hommes, celui-ci leur fit signe de se taire, ce qu'ils firent, non sans montrer leur insatisfaction. Ils avancèrent furtivement dans les rares tâches de végétation pour atteindre les abords de la ville fantôme. Accroupi derrière un rocher, Baladriss envoya les éclaireurs un peu plus en avant.

Il patienta, les sourcils froncés, pendant que les autres surveillaient la zone en vue d'une éventuelle attaque surprise.

Les Chasseurs firent quelques efforts pour être discret, pour cela ils se baissèrent le plus possible, Tiorn était plus grand que ses deux compagnons, qui pour leur part, n'avaient pas d'ailes, il se mit donc à l'abri derrière les restes d'un moulin à vent.

La tension commençait à se faire sentir, les éclaireurs revinrent en l'espace de quinze minutes, ils rapportèrent qu'ils n'avaient rien vu de spécial et conseillèrent d'avancer plus avant.

Le groupe repris sa marche silencieuse pendant une bonne demi-heure, passant par des allées lugubres, devant des façades de bâtiments écroulés.

Ils arrivèrent bientôt en vue de l'hôtel de ville, ou la tour lugubre avait été érigée, au milieu des pierres encore fumante de l'édifice, entourée par la grande place de la ville.

L'endroit été jonché de viande décomposée et d'os blanchis par les nouveaux habitants de la cité. Baladriss arrêta sa troupe au milieu des gravats d'une ancienne auberge et monta lui-même sur une énorme poutre afin d'observer les lieux.

Aucune entrée n'était visible au pied de la tour, il fit signe à deux des éclaireurs de contourner la place afin de la trouver, cela ne pris pas très longtemps et les Elfes revinrent vite.

Cependant ils ne trouvèrent aucune entrée, « je pense qu'elle se situe en hauteur, étant donné qu'ils sont capables de voler », pensa le Chef de Guerre, « nous n'étions jamais parvenu aussi loin, c'est bien étrange, d'habitude les Vampires nous tombent dessus dès l'entrée de la ville, serait-ce un piège ? ».

Il jeta un coup d’œil à Tiorn, et d'un signe de tête entendu, celui-ci s'élança en direction du bâtiment, il prononça une incantation rapide, et en un éclair, les ombres environnantes l'entourèrent, elles léchèrent sa peau dans un crépitement et il disparut, caché par les ténèbres magiques de la nuit.

Le Chef de Guerre ne perdit pas un instant et donna ses ordres, les archers se mirent en positions à plusieurs endroits stratégiques, les bretteurs attendirent le signal.

Les deux Chasseurs de démons dégainèrent leurs lames courbes, l'affrontement était proche. Pendant plusieurs minutes, aucun, aucun bruit ne fut perceptible, pas même le battement d'aile d'un oiseau nocturne.

La tension était à son paroxysme, la sueur perlait, et la terreur commençait à se lire sur les visages des Elfes. Soudain Tiorn réapparu, au milieu du charnier, il avait les armes au clair et respirait bruyamment, il jeta un bref regard derrière lui avant de chercher des yeux Baladriss, quand il le trouva, la lune passa derrière des nuages très épais.

La luminosité baissa instantanément, un froid intense se fit sentir chez tous les soldats, le vent souffla, et un cris horrible retenti, se répercutant en échos sur les murs des bâtiments encore debout.

Ce cri inhumain fut suivi par une vingtaine de râle d'agonie provenant de toutes les directions. Tiorn recouvra la cacophonie ambiante de sa voix puissante pour prévenir ses deux compagnons, « Gnalr ! Rlorr ! La Reine est ici ! Venez ! ».

Il n’eut pas le temps d'en dire plus qu'une lance fusa vers lui depuis les brumes de la tour pour venir se figer dans sa cuisse droite, la traversant littéralement en ignorant les os.

Le Chasseur poussa un hurlement étouffé alors que les soldats s'activèrent, les autres Chasseurs s'élancèrent, les armes à la main, la rage se lisait sur leurs visages.

Baladriss et Mallory donnèrent chacun un signal différent, d'un côté, les fantassins chargèrent la tour dans un terrible cri guerrier avec à leur tête l'Elfe au cheveux blanc, et de l'autre, les archers encochèrent leurs flèches, tout comme Mallory, se préparant à tirer sur les premiers ennemis qui auraient l'audace de se découvrir.

Des battements d'ailes se firent entendre, suivit par la descente en flèche d'une dizaine de Vampires hideux, sortis tout droit d'un des flancs de la tour, des flèches sifflèrent, un Elfe à la gauche de Baladriss s’effondra, percé par trois traits en plein torse.

« Bouclier ! », cria-t-il alors que les monstres commençaient leur harcèlement. Les premiers Vampires arrivèrent au contact, certains donnèrent quelques coups de dague avant de repartir dans les airs, d'autre entamèrent un contact plus durable, réussissant à tuer presque six Elfes en un éclair, quatre d'entre eux furent abattus par les archers Elfes, qui avait eux aussi commencé à tirer, mais d'autres silhouettes émergèrent de l'édifice, ainsi qu'une nuée de Strige, semblable à des chauves-souris.

Le Chef de Guerre fit des signes au archers pour qu'ils visent principalement les créatures volantes, tout en esquivant deux flèches, qui vinrent se figer dans le sol à ses pieds. Un Vampire fondit sur lui depuis les airs, plus grand que les autres, ses ailes émirent un bruit de toile tendu lorsqu'il atterrit, sans perdre un instant il fit une roulade et attaqua l'Elfe en visant son flanc droit, celui-ci para l'attaque de son épée et tenta une contre-attaque, facilement évité étant donné l'agilité du monstre.

Le duel s'engagea, les deux guerriers se dévisagèrent quelques secondes avant que le Vampire ne charge à nouveau, les dagues en avant. Les lames s'entrechoquèrent violemment, Baladriss avait beau être de bonne constitution, la puissance de son adversaire n'était pas moindre, et son ambidextrie lui donnait l'avantage.

Alors que la bête semblait prendre le dessus, un faisceau blanc vint le frapper en plein torse, déséquilibré plus que blessé, il tituba en arrière, à moitié aveuglé. Son opposant en profita et lui assena deux coups d'épées consécutif au plexus et à l'abdomen, il tomba, mort.

En se retournant, Baladriss aperçu un des mages de son groupe, afféré à projeter des rayons d'Arcanes sur tous les adversaires à portées, il le remercia intérieurement avant de se replonger dans le combat, aux côtés de ses hommes.

Les Chasseurs arrivèrent pour soutenir leur chef dans les premiers instants de la bataille, une brume les avait recouverts et nul ne les voyait à présent, seul une ombre inquiétante planait au-dessus de leurs dernières positions connues, on entendit des lames, ainsi que des échos plus qu'inhumains.

Quand ils réapparurent, Tiorn ne paraissait plus blessé, mais les deux autres étaient sérieusement amochés, le combat s'arrêta lorsqu'une créature ailée posa le pied au sol, sans un bruit, ses ailes ressemblaient à celle des chauves-souris, mais semblaient faites d'une membrane plus noire que la nuit, et plus sinistre, son corps était celui d'une Elfe, mais elle était bien plus grande et plus musclé.

Sa peau avait l'air douce et était très pâle, elle avait de long cheveux noir attachés en une seule grande natte ornée de petite perle, son corps fin et droit était drapé dans une simple robe en lin argenté laissant deviner ses formes féminines, mais ses yeux, ses yeux étaient d'un rouge éclatant, un rouge sang. Son sourire de carnivore contrastait complètement avec sa beauté macabre, sourire qui laissait par ailleurs discerner deux énormes crocs pointus.

Dans sa main, elle tenait un arc, un petit carquois d’où dépassait des flèches à l'empennage gris pendait à sa ceinture, la lance ayant frappée Tiorn un peu plus tôt était attachée dans son dos.

L'étrange femme apostropha Tiorn et ses hommes, « bonsoir messieurs, cela faisait une éternité que je ne vous avais pas vu, comment vont vos familles ? Oh, j’oubliai, nous marchons actuellement sur leurs os n'est-ce pas ? », elle sourit de plus belle.

Les Chasseurs de Démons chargèrent l'Elfe ailée avec une colère cent fois décuplée, celle-ci ne frémit pas d'un pouce à leur approche, à une vitesse phénoménale, elle encocha une flèche et tira dans la foulée.

Le projectile vint se loger dans un creux entre deux doigts de la main gauche de Gnalr jusqu'au poignet, il hurla de douleur et ne put que lâcher une de ses armes, cependant il ne stoppa pas sa course.

Tiorn, qui était en tête, utilisa sa magie pour projeter un orbe violacé vers son ennemie, celui-ci éclata contre les ailes de la créature, qu'elle avait vivement ramené en avant, la nimbant de flammes bleues pendant un instant, mais ne lui causant visiblement aucun dégât, elle se lécha rapidement les lèvres.

« Ta magie Ténébreuse ne m'affecte pas, ce n'est pourtant pas la première fois que tu l'utilise contre moi, serais-tu idiot Tiorn ? ».

L’intéressé répliqua, « tu ne nous échappera pas cette fois Plastien ! Tu vas payer ! ». Tiorn et Rlorr arrivèrent au contact de la Reine Vampire presque en même temps.

Le combat s'engagea alors que Gnalr était encore en arrière, gêné par sa main blessée. Tiorn déploya ses ailes en un éclair pour bondir vers sa cible, une lueur verte s'alluma dans ses yeux à travers son bandeau lorsqu'il frappa. Son coup fut stoppé net par la lance qui avait transpercée sa jambe un peu plus tôt, toujours tachée de son sang, qui fut déployée rapidement à la place de l'arc.

Rlorr tenta une attaque en visant le flanc, mais fut violemment repoussé par une des ailes de la Reine Vampire, « pathétique, je pourrais vous abattre d'une seule main », se vanta-t-elle en repoussant Tiorn. Ce dernier chargea de nouveau, les lames en avant, les armes s'entrechoquèrent avec une violence inouïe, la haine aveugle du Chasseur de Démons décuplait ses forces, mais la Vampire semblait bien plus puissante que ce qu'il ne paraissait, et chaque coup porté était paré ou esquivé.

Gnalr arriva alors que Tiorn prenait un coup de pied en plein torse, le propulsant loin en arrière, Rlorr bondit également et la Reine dû engager le combat contre deux Chasseurs en même temps.

Les attaques fusèrent, sa lance tournoya de droite à gauche, dans de grand mouvement d'aile, elle pouvait facilement repousser ses adversaires. Une lame passa près de son visage, une autre près de sa cuisse droite, elle en dévia une nouvelle avec difficulté avant de projeter un éclair violacé d'une main, celui-ci rebondit contre le torse musclé de Gnalr, qui visiblement devait bénéficier d'une protection magique, ce qui la déstabilisa légèrement, mais l'énerva encore plus.

Elle propulsa Rlorr d'un coup de pied retourner, pivota, interrompit l'autre Chasseur d'une botte avec sa lance, qu'elle envoya ensuite avec une puissance incroyable sur Rlorr, encore en pleine air. L'arme le transperça de part en part avec un bruit d'os et de cartilage, avant de le planter littéralement dans le sol.

« Nooon ! » hurla son compagnon, Plastien jubila un instant avant de tendre ses mains gracieuses vers lui, une énergie bleutée partie d'un battement de son cœur jusqu'à ses paumes avant de se mouvoir en énergie électrique, les deux arcs foudroyants vinrent frapper Gnalr avec un bruit de tonnerre, suivit d'un cri horrible, sa protection vola en éclat en seulement trois secondes et il se contorsionna sous la douleur.

« Meurt, chien ! », cria la Vampire par-dessus la cacophonie ambiante. Tiorn, qui se relevait difficilement, n'eut d'autre choix que de voir ses amis souffrir le temps de revenir au contact.


De son côté, Baladriss bataillait pour rester en vie, le combat ne tournait pas du tout à leur avantage contre toute attente, des Vampires et des Goules étaient sorties il y a peu des décombres de la ville en ruine, qui semblait prendre vie de toute part, vomissant des créatures dans toutes les directions.

Les archers avaient dû rejoindre les autres soldats, certains par manque de flèche, d'autre parce que leurs cachettes respectives n'offraient plus aucune sécurité. Les morts jonchaient le sol, le baignant de sang rouge et noir sur une large zone, les Elfes étaient à découvert, et presque tous les mages étaient morts.

Baladriss adressa un regard à Mallory, qui venait de décapiter un Strige, afin qu'elle le rejoigne, ce qu'elle fit, non sans peine.

« La situation c'est largement aggravé, Chef de Guerre, comment allons-nous engager la retraite ?! », lui demanda-t-elle, dos à dos avec lui, deux mètres à leur droite, un soldat fut assailli par trois Vampires, qui lui tailladèrent le visage et le torse, il s'écroula dans son sang avant que deux autres Elfes prennent sa place.

« La retraite ? Je ne vois pas d'échappatoire dans ce flot d'ennemi » répondit Baladriss en abattant une Goule, « demande aux archers restant de viser en priorité les Vampires dans les airs, les fantassins guerroierons pour se frayer un passage vers la passe d’où nous venons, hâtez-vous ! ».

Sans répondre, elle partit en courant vers un groupe d'Elfe équipé d'arc, bien qu'ils n'aient pas la place de s'en servir, les créatures étant trop proche. Le Chef de Guerre soupira de désespoir avant de replonger dans le conflit, taillant et mordant dans la chair de ses ennemis, quatre Elfes furent abattus par des tireurs Vampires, avant que ceux-ci soient eux-mêmes descendu par d'autres archers, sous les ordres de Mallory.

« Fantassins ! Déployez-vous en cercle autour des archers, nous partons en direction de la passe rocheuse !! repli immédiat ! », hurla-t-il à grand renfort de signe de bras et d'injonction en langue Elfique.

Il eut beau chercher dans tous les coins, il ne vit aucun signe des trois Chasseurs de Démons, cette minute d'inattention lui coûta cher lorsqu'il reçut une flèche d'Obsidienne en plein torse, lui coupant le souffle.

Il tomba au sol alors que deux des quelques mages restants accoururent pour l'aider, l'un d'eux se tourna en direction de l'archer et fit un signe de la main gauche, une sphère minuscule partie de son cœur jusqu'à sa main avant de grossir instantanément dans le creux de sa paume, dans la seconde qui suivit, elle s'envola à une vitesse folle avant d'exploser sur l'épaule du Vampire, lui carbonisant tout le bras et s'attaquant à son visage, il tomba lourdement à terre.

Baladriss respira lentement, le mage au-dessus de lui prononçait des mots mais il n’entendait plus rien mis à part les battements dans ses tempes, son armure avait amortie le choc, mais la flèche avait tout de même pénétré dans sa poitrine.

Il réussit à contenir sa douleur quelques instants, assez pour se relever, avec l'aide du mage, pendant que son collègue lançait des sorts arcaniques, les soldats les plus proches protégèrent le Chef de Guerre de leurs corps et de leurs boucliers, tout en reculant vers les ruines, sous le feu des Vampires restant, certaines créatures firent des plongeons agrémentés de cris stridents, emportant plusieurs Elfes dans les airs pour les relâcher, dix mètres plus haut.

Mallory décocha flèches après flèches en tenant sa position pour couvrir ses compagnons, répandant la mort parmi les créatures démoniaques, elle vit passer Baladriss soutenu par l'arrière-garde, il lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu'il devrait s'en sortir.

Rassurée, elle continua ses tirs avec le renfort d'un mage et de trois archers supplémentaires. Baladriss tourna son regard pour vérifier que ses troupes se repliaient belle et bien, et alors qu'il regardait toute la zone, il vit soudain un Vampire apparaître dans le dos de Mallory, serpentant entre les poutres et les pierres d'un bâtiment. Son sang se glaça, il saisit la dague à la ceinture du mage le supportant et la lança sans réfléchir, la lame tourbillonna et pénétra dans l'omoplate droite de la créature, qui poussa un hurlement.

Avant de s'écouler, il abattit son arme dans le dos de la femme Elfe, de la clavicule à la taille. Sans un bruit, elle tituba en lâchant ses armes, passant une main dans son dos, le sang suinta sur ses vêtements et sur ses doigts, ses yeux se brouillèrent sur la scène de mort et de désolation devant elle, alors que les derniers défenseurs de l'arrière-garde se faisaient massacrer.

Elle eut à peine la force de se tourner pour voir son unité s'enfuir, Baladriss tentait de venir l'aider, malgré les soldats qui le retenait. Une larme coula le long de sa joue sur son visage blanc, avant qu'elle ne tombe.


Tiorn arriva près de la Reine alors que Gnalr s’effondrait, le corps fumant et les membres convulsés, « sale traîtresse ! Tu ne tueras plus aucun Elfe après cette nuit ! » s'écria-t-il.

« Des Elfes ? » s’interrogea Plastien, « mais vous n'êtes pas des Elfes mes pauvres amis, enfin, les Elfes je préfère les faire rejoindre mon Royaume », répondit-elle en faisant la moue.

« Silence ! Tu es désarmée et je n'ai pas l’intention de te prendre en pitié », sur ses mots il s'élança, la rage aux lèvres.

La Reine s'envola pour esquiver son attaque, mais Tiorn la suivit en déployant également ses ailes. Une poursuite aérienne s'engagea entre les deux créatures, pour sa part, Plastien dégaina de nouveau son arc, décochant de temps à autre une flèche, esquivée à chaque fois de peu par Tiorn.

Des sorts furent échangés, mais aucun d'eux ne trouva sa cible. Ils finirent par atteindre le haut de la tour, le vent y était plus violent, et la lune réapparaissait enfin de derrière les nuages, répandant sa lueur jaunâtre sur le champ de bataille, en contre-bas.

« Tu es encore là ? », demanda Plastien en plissant les yeux, « je reconnais que tu es tenace, néanmoins mes troupes ont repoussées les tiennes avec facilité, tu es seul », un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres.

Tiorn, interloqué, risqua un regard vers les combats, pour découvrir avec effroi que Baladriss menait le repli de ses troupes, qui étaient complètement dépassées par les Vampires, les Goules et les Striges. Un rictus de rage se grava sur son visage alors qu'une lueur verte passait à travers le bandeau cachant ses yeux.

« Et bien », lui dit Plastien, « tu sembles contrarié à présent ? Ne t'en fait pas, les derniers survivants ne seront pas tués, seulement capturés, pour mon plus grand plaisir », elle éclata de rire et encocha une flèche.

Tiorn se tourna vers elle et cria, en serrant les poings sur ses lames, « sois maudite Reine Vampire ! Sois maudite toi et Nuralion pour ne pas t'avoir détruite au moment où il aurait put le faire ! ».

Elle prit une expression choquée, pour la première fois, son visage paru attristé, ou désespéré, ses yeux étincelèrent alors qu'elle commençait à pleurer des larmes de sang. Le Chasseur fut complètement surpris, il ne sut comment réagir.

La reine banda son arc et décocha tout en hurlant d'une voix puissante et pleine de tristesse, « ne prononce pas son nom ! ». Le trait fendit l'air pour se loger dans la poitrine de Tiorn, le perforant entièrement juste au-dessus du poumon gauche, n'ayant pas vu le coup venir, son souffle se coupa, et il chuta de la tour.

Lâchant son arc, Plastien mis ses mains devant ses yeux et sanglota, le sang ruisselait sur ses doigts fins avant de perler le long de ses avant-bras, pour se perdre sur le sol et ses vêtements. Le silence régnait à nouveau presque totalement, alors que les combats n'émettaient qu'un faible écho dans la ville en ruine.


Pour terminer, la plupart des Elfes ne purent pas s'enfuir, le Chef de Guerre Baladriss mourut de ses blessures après avoir reçu une seconde flèche près de la nuque, son sang tâchait encore les pierres grises d'une ancienne maison quand les soldats restant autour de lui furent capturés, et emmenés devant la Reine.

Celle-ci avait retrouvé sa constance et son regard de prédateur, les prisonniers furent placés en ligne alors qu'elle passait devant eux, avec nul autre bruit que celui des os qui craquaient sous ses pas.

S'arrêtant devant un Elfe assez mal en point, elle prit lentement son visage entre ses mains tout en s'agenouillant, et lui fit un sourire.

« Comment t'appelles-tu mon enfant ? ». Intimidé, l'Elfe n'eut d'autre choix que de répondre d'une voix mal assurée, « Kalan ».

« Bienvenu parmi nous Kalan, tu entres désormais à mon service », et sur ses paroles, Plastien enfonça violemment ses crocs pointus dans son cou tendre.


Gnalr portait à bout de bras ses deux compagnons, Rlorr était le plus mal en point tandis que Tiorn tenait presque debout, malgré sa réception plus hasardeuse suite à sa chute.

Les Chasseurs de Démons sont résistants, mais ceux-là avaient bien faillit y passer. Ils regardèrent derrière eux en direction de la tour alors qu'ils avançaient vers les marais situés à l'Ouest, ou ils pourraient être plus en sécurité. Seuls les cris d'agonie des derniers survivants étaient perceptibles, durant quelques minutes. Puis plus rien, seulement le silence de la nuit.

« Cette offensive obscure est un échec de plus à ajouter à notre carrière », avoua Gnalr en ajustant la prise sur Rlorr, le ventre de celui-ci était dans un état déplorable, retirer la lance avait été indispensable pour leur fuite, mais cela lui avait coûté cher.

« Nous reviendrons mon ami, et cette fois nous l'emporterons, le règne des Ténèbres prendra fin un jour, et notre sacrifice n'aura pas été vains ».

« Tu as raison, je te suivrai à nouveau, mais en attendant qu'un nouveau Chef de Guerre se décide à attaquer ce repère démoniaque, je te propose de nous diriger vers le Nord, à l'endroit où nous pourrons trouver des alliés Elfes ».

« Tu veux aller à Ernestelle ? », l’interrogea Tiorn, surpris.

« Les Humains n'accepteraient pas notre présence avec autant de facilité que les nôtres, et puis nous ne pouvons plus passer dans l'état ou nous sommes, je t'en prie mon ami », Gnalr le supplia du regard.

« Très bien, allons-y, allons retrouver notre ancien Roi » lui répondit-il, la mine abattue.

Annotations

Vous aimez lire Redd Laktoze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0