À bout de nerfs

2 minutes de lecture

Ce n'est certainement pas le temps qu'il fait dehors qui va me faire changer d'avis : il fait beau, le ciel est bleu sans un seul nuage gâcheur pour le cacher, mais se retrouver ici, dans une sale salle grise et métallique comme celle-ci, vraiment ? Je te déteste ! Sincèrement ! Examen mon œil ! Il n'y avait rien d'autre pour me pourrir la journée, c'est ça ? Je ne pouvais pas me faire renverser par un scooter ou une voiture... un vélo, un skateboard... un piéton ? Ou alors une grève des transports en commun... je ne sais pas, moi. Rester là à ne rien faire pendant que les autres étudiants s'occupent : ceux qui se vantent de tout savoir par cœur, ceux qui révisent encore, ceux qui commencent à angoisser, ceux qui discutent...

Voilà que les examinateurs arrivent... finalement. Et une fois tous à nos places respectives, on nous rappelle de ne pas tricher et me fait perdre mon temps pour quelque chose que je n'écoute pas. Il y a un petit gars rondouillet, à la limite je ne le déteste pas, et une femme.

L'examinatrice est... comment dire pour rester sobre ? Chaude, séduisante, sensuelle, bonne, avec des formes envoûtantes, une poitrine généreuse, elle va au-delà de tous mes fantasmes... Jamais de la vie ! Elle n'est absolument rien de ce qui peut s'appeler une belle femme, ou une femme ordinaire. Je dirais bien qu'elle est moche mais ça serait insulter la mocheté même.

Je viens d'attraper trois cancers à l'estomac rien qu'en l'ayant vue. La pâleur de son corps me crève les yeux, ça fait mal. Et ses vêtements ont beau être tout à fait fades, ils me font quand même subir une crise d'épilepsie mentale... elle en est capable avec sa tenue !

Son visage ne vaut pas mieux que le reste : entre expression faciale complètement décomposée, fatiguée, vieille, irritée et moche ; et regard tueur où se perdent les âmes des damnés. J'aurais pu croire qu'elle avait une leucémie ou qu'elle s'était rasée la tête si seulement je n'avais pas d'aussi bons yeux. En effet, elle n'est qu'un tas amorphe, blême, livide et incolore ; ce qui fait que ses cheveux, censés être blonds, se camouflent sur elle. Des cheveux... censés être lisses et coiffés, qui semblent avoir été arrachés en arrière pour tenter de cacher leur naturel peut-être frisé, les rendant cassants.

Elle est dégueulasse !

Mais en plus elle ouvre la bouche ! Tu ne peux pas l'utiliser chez toi comme tu sais mieux le faire en te faisant prendre en avant et en arrière... Pourquoi j'ai dit ça ? Je ne vais pas m'en remettre de la journée. Mais allez, ferme-la ! Pourquoi il faut que tu cries avec cette... voix, stridente d'ongles sur ardoise ? Pourquoi tu prends cette fausse voix autoritaire ? C'est pour ce soir lorsque... Pourquoi je m'y remets ?

Examen ! Examen... L'examinatrice me donne mon sujet en se penchant vers moi en prenant bien soin de faire durer le plaisir !

Diable !

Tu me donnes envie de me suicider deux fois juste pour être sûr de ne plus te voir ! Sauf que je finirai par tomber sur toi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0