La salle d'attente 

Une minute de lecture

Je fixe l’horloge. L’aiguille des secondes avance au même rythme que celle des minutes. Deux personnes sont assises avec moi dans la salle d’attente. Un homme porte ses doigts crasseux à sa bouche et mastique ses ongles frénétiquement en jetant furtivement des regards vers son téléphone posé sur ses genoux. L’autre, une jeune femme, lit un livre. Lequel ? Je ne sais pas. Je n’arrive pas à voir le titre. Tout à coup, elle lève les yeux vers moi. Elle m’a vu l’observer. Que faire ? Rien. Je détourne simplement le regard. Je me sens oppressé. Les murs semblent se rapprocher. Je scrute la pièce. Chacun pianote maintenant sur l’écran de son portable. S’écrivent-ils ? Parlent-ils de moi ? Tout est ma faute. Je n’aurai pas dû la dévisager de la sorte. Mais j’ai toujours aimé les femmes, elles, si fragiles. Je pensais qu’elles ne me feraient jamais de mal, mais se sont elles les plus impudiques, les plus vicieuses. D’un coup d’oeil, elles me cernent et se moquent. Elle, n’échappe pas à la règle, pire que tout, elle connait désormais tout de moi.

Soudain, un éclat de rire fuse. Une porte claque. Une ombre s'avance.

_Monsieur Legrand, bonjour, c’est à vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mabe01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0