Bienvenue sur Terre

de Image de profil de Auguste MarsAuguste Mars

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Bienvenue sur Terre

"- Capitaine ! Capitaine ! C'est incroyable !

- Mmmh ? De quoi-qu'est incroyable ?

- Ah, vous dormiez ?

- Oui, ça vous pose un problème ?

- Non, pas du tout, Capitaine.

- Alors, que vouliez-vous me dire ?

- Vous savez, la planète sur laquelle on vient d'arriver... Elle s'appelle la Terre !

- De quoi ?

- La Terre, capitaine ! Les autochtones l'appellent la Terre !

- Vous me faites une blague, là, ou quoi ?

- Non ! Je vous jure ! Elle s'appelle bien la Terre !

- Faites attention à ce que vous dites, hein...

- Monsieur, c'est promis-juré-craché. PTEUH !

- Eh, faites attention !

- Désolé, Capitaine. Vous me croyez ?

- Oui, je vous crois.

- Alors, d'après vous, qu'est-ce que ça veut dire ?

- Mmmh, je ne sais pas. Soit on a bel et bien découvert une planète qui s'appelle la Terre, soit...

- Soit quoi, capitaine ?

- Mmmh, non, c'est trop incroyable pour que ça soit vrai.

- Si je puis me permettre, après cela, rien n'est impossible, Capitaine.

- Oui, vous avez sûrement raison.

- Alors ?

- L'autre possibilité, c'est qu'on est revenu.

- Mais, c'est impossible, Capitaine ! La morphologie..

- Est différente. De plus, les autochtones ne sont pas humains. Mais peut-être qu'il y a eu un truc avec le temps, genre Interstellar en plus gros...

- Mais...

- Vous l'avez dit vous-même, Neil, plus rien n'est impossible. Quoi qu'il en soit, aussi incroyable que cela puisse paraître, dans cette situation, c'est nous les extraterrestres.

******************

Alors ? Ca vous a plu ?

Science-fictionvaisseaux spatiauxnouvelle courteExtraterrestresChute inattenduenouvelle à chute
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ils sont enfin arrivés... et après ? - Maharbal

Lancé par Maharbal

Débutant doucement dans ce monde, je cherchais des conseils pour jeunes auteurs et suis alors tombé sur une interview vidéo de Bernard Werber dans laquelle il conseillait de commencer par de courtes histoires en trois pages maximums.

Alors pour mon premier défi, je vous propose la même chose : à partir d’une situation de départ, vous allez écrire une courte histoire de 1500 mots maximum (à peu près 3 pages sur Word).

La situation est la suivante, un grand classique : Les extra-terrestres arrivent enfin sur terre, racontez cette rencontre.

Que ce soit le simple récit de ce premier contact, les conséquences pour l’humanité de cette arrivée ou un retournement de situation inattendu, le choix vous appartient.

Que les étoiles vous guident ! J’ai hâte de vous lire ^^

Commentaires & Discussions

Bienvenue sur TerreChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0