Réponse à "Texte et thème #1"

de Image de profil de Rine KamoseRine Kamose

Apprécié par 2 lecteurs

Autour de lui, la nature s'éveillait doucement. Léonard se trouvait là depuis plusieurs heures déjà : il avait toujours aimé profiter de lever de soleil, sur les berges du petit lac qui l'avait vu grandir. Il trouvait cela poétique. Au petit matin, haut dans les arbres, les oisillons commençaient à chanter et les premiers rayons de soleil faisait scintiller la rosée qui enveloppait les roseaux. C'était un superbe spectacle. Une brise légère venait faire frémir les hautes herbes qui l'entouraient, et il fermait les yeux pour en profiter pleinement.

Quand il les rouvrit, il l'apperçut. Belle comme une déesse. Il ne l'avait jamais vu ici : il s'en souviendrait. Elle nageait et pourtant, elle semblait glisser sur l'eau avec une grâce hors du commun. Il entreouvrit la bouche, subjugué par pareille splendeur. C'est alors qu'elle posa son regard de biche sur lui. En une fraction de seconde, il sentit son être tout entier s'embraser pour elle. Au fond de sa poitrine, son coeur tambourinnait et son corps était parcouru par une frisson électrique. Sans même s'en rendre compte, il se mit en mouvement. Petit à petit, il avançait dans sa direction. Avant qu'il ne puisse réagir, il nageait vers elle. A la hâte, épris d'amour pour celle dont il ignorait tout. Quand elle lui adressa un sourire, il fut irrémédiablement séduit. 

Arrivé à sa hauteur, il demeura muet l'espace de quelques minutes. Son sourire s'élargit; elle était visiblement amusée par son mutisme et sa timidité. Il toussa un peu, avant d'oser prendre la parole.


— Je m'appelle Léonard, je..


Mais elle ne le laissait pas terminer sa phrase, et l'embrassa tendrement. Léonard se figea, et son coeur explosa de joie, avant de fondre comme neige au soleil. Et ils restèrent là longtemps, à se bécoter, à se sourire et à rire bêtement. Ils étaient beaux, touchants.


Et puis une branche craqua. La magie cessa. Léonard ouvrit grands les yeux, à la recherche d'un intru tandis que sa belle prenait peur. Quand elle s'éleva dans les airs, il n'eut pas le temps de la prévenir. Une détonation retentit puis un silence lourd comme une enclume s'abattit sur le petit lac. Sur la berge, il la voyait s'effondrer mollement sur le sol. Et alors que son coeur se brisait en milles morceaux, il regardait le meurtrier soulever son corps sans vie et le fourrer dans un sac en tissu, avant de disparaître.


Le fait est qu'on a pas le temps pour les histoires d'amour, quand on est un canard. Parce qu'on en oublit qu'il s'agit surtout de survivre...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un amour de canardChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0