☿ (♂ ♀)

3 minutes de lecture

Son cœur manqua deux mesures quand elle surprit les râles monter de la pénombre d’un coupe-gorge. Elle plongea à l’aveugle dans le dédale, peau en nage, poil hérissé. Elle se moquait des risques. Elle se moquait de la peur. Elle se moquait de la mort. Elle briserait tous ces animaux dépravés.

Alors, elle les vit. Deux corps pâles comme deux spectres, nus ondulant de plaintes contre un mur déshabillé. Une immense brute burinait les reins d’une créature entravée, agrippée à la gorge et aux crins d’une poigne rustre.

La grande fauve feula à cracher son venin. Rugit. Le sauvage scruta son rival, se retira de sa prise. Il lui fit face, bomba le torse, immense comme un ours. L’ombre de la femme hurlait enfin. Il fondit sur l’intrus, rage en bouche et poings dressés.

Elle devait museler cette gueule bruyante.

Hier, les hommes. Elle esquiva une patte lourde qui brisa l’air, trop lente. Bondit de côté, souple et vive. Entrevit l’ouverture. Demain les hommes. Lança son corps tendu comme une flèche. Libéra la tension de son bras contracté prêt à rompre. Maintenant, les femmes. Percuta du tranchant de la main sur la gorge offerte. Entendit le cartilage craquer. Le monstre hoqueter, pousser un sifflement brisé. Hier, les hommes…

Il aurait dû s’effondrer, suffoquer doucement, mais sa fureur explosa, bleuit ses lèvres et son mufle au souffle coupé. Il chargea, la surprit, l’empoignant au torse dans ses pattes comme deux cuisses. Elle sentit l’étau, sa colonne craquer, ses côtes tordre, ce corps à corps, muscs, sueur et sel, à suffoquer. Elle arrima ses griffes dans ce dos de colosse, renifla son haleine corsée, la moiteur de cette gorge velue et son relent de chien trempé. Sous son nez, le palpitement de la carotide mal oxygénée battaient la mesure. Elle planta ses crocs, contracta ses muscles jusqu’à sentir céder la chair. Le lourdeau siffla. S’apaisa. Enfin. Elle goûta la saveur ferreuse du sang, le sentit couler, tiède sous sa langue crispée. Il chancela, ses bras s’affaissèrent, glissèrent le long de son corps de géant qui tomba, genou à terre. Elle attendait, patiente, que la vie s’écoule, qu’elle forme une flaque pourpre et lisse comme une mer sans vagues. La mort s’invita alors. Le monstre s’écroula à ses pieds.

Elle se redressa, transie d'excitation, le museau groseille et carmin. Elle sortit sa lame de son fourreau, contempla la nudité de ce cadavre recroquevillé dans son sang. Du pied, elle le fit rouler sur le dos, écarta ces cuisses blasphèmes d’un coup de talon. Elle tournait autour de la carcasse, jaugeait la pièce de carne fraîche tout en décontractant ses mâchoires ankylosées. Le fil de la flissa fendit l’air. Il s'abattit avec précision, sectionna net cette verge flasque campée sur cette panse creuse. Elle souffla longuement. Satisfaite.

Elle s’approcha de la femme ramassée dans l’ombre, choquée et inconsciente de sa nudité. Elle ramassa des froques qui gisaient au sol et les lui tendit. La créature ahurie ne réagissait pas, quand soudain, comme folle, elle se rua sur elle. Surprise, la grande fauve eut juste le temps de la repousser du coude, la projetant au sol. La femme se redressa, se laboura la poitrine de lamentations rouge sang, puis se jeta sur le corps inanimé.

La grande fauve comprenait, la pauvre hère voulait dépecer son bourreau de ses propres mains. Elle en aurait fait tout autant.

Mais la créature drappa le corps de sanglots. Elle n’en crut pas ses yeux. Cette idiote ne pouvait pas s’endeuiller de cet animal ! Elle saisit l’aberration par l'épaule, la releva et la gifla durement. La folle lui griffa la joue et lui cracha aux yeux.

— Meurtrière ! siffla la folle entre ses lèvres hargneuses.

La grande fauve la serra contre son sein, brisant sa résistance d’une étreinte puissante.

La chose triste ne sentit pas la lame pénétrer la base de son crâne d’idiote. Maintenant, les femmes.

Elle resta muette à observer les carcasses froidir, réprima un haut-le-coeur, puis remit en branle son grand corps gourd de honte puante. Certaines nuits, il lui semblait que toute cette vie n’avait aucun sens et donnait raison à la vieille. Elle traîna les pattes dans les méandres, pensa aux petites monstres, à leurs trognes d’anges délicates. Son corps las appelait au réconfort de la meute, à la flagrance soporeuse des corps enchevêtrés sur la couche tiède. Le chergui exhalait son haleine fétide aux relents de morts et d’ademïome. Elle ne sut dire qui de lui ou d’elle s'était mis à pleurer d’abord. Elle fila dans l’ombre en direction de sa tanière, rasant les murs pour se préserver des doléances du vent.

Annotations

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0