Choix 10

Une minute de lecture

La douceur de ses paroles perce le brouillard qui m'entoure. J'ai besoin qu'on me guide. J'ai besoin de lui échapper.

Je tourne à droite. Une porte, là, juste devant moi.

Ouvre, petite pensée.

Un souffle chaud me caresse la nuque. Je hurle à nouveau en me collant au battant de bois, ma main sur la poignée.

J'ouvre. Je ne pénètre pas, je chute. La porte donne sur un gouffre. Le vent siffle à mes oreilles. J'ai le temps de voir l’ouverture se refermer sur un immense tentacule noir, puis plus rien. Je dégringole au milieu des ténèbres.

Bien, petite pensée, bien.

Mon corps heurte un corps étranger, le choc m'assomme presque. Je sens que je m’enfonce. Aussitôt, je n'arrive plus à respirer. Je sombre. Non ! Je me débats, m’agite désespérément pour quitter cet environnement hostile. Je ne distingue plus le bas du haut. Mes mouvements se font plus lents, finissent par s’arrêter. Je n’ai plus d’air, plus de force.

Je sombre.

Soudain, je sens quelque chose. On vient de m'attraper le bras. Non, pas lui ! Je tente de résister, de me libérer, sans succès. On me tire vers le haut. Je suis... sous l'eau ! Du moins, je l'étais. Mon corps est hissé sur quelque chose de dur, un radeau peut-être.

Je n'arrive pas à respirer. Il fait toujours noir, je ne vois rien. Des bras m'entourent, font pression sur mon torse.

Attention, petite pensée. Le monstre t'a attrapée.

--------------------

Que ?!..

Choix 3 : me débattre
Choix 9 : cesser de lutter

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0