Vrai faux portrait Chinois

4 minutes de lecture

Portrait nature

1. Si tu étais un animal, tu serais... La galinette cendrée, ça a l'air d'être un animal bien plus malin que le fameux chasseur des inconnus

2. Si tu étais une plante (fleur, arbre...): Le houblon, vous savez très bien pourquoi!

3. Si tu étais un élément: L'uranium, l'élément chimique le plus lourd à l'état naturel (comment ça je n'ai pas compris la question?)

4. Si tu étais une pierre précieuse ou non: Le charbon, je ne vois pas pourquoi on choisirait toujours le diamant comme élément issu du Carbone!

5. Si tu étais une saison: Les 4 saisons de Vivaldi

6. Si tu étais un moment de la journée: 15h28, pourquoi pas 15h28 hein?

7. Si tu étais un des cinq sens: je crois qu'il y en a 6, gauche, droite, haut, bas, avant, arrière... Ah non, je confonds toujours sens et direction, c'est dur le français.

Portrait lieux

8. Si tu étais un pays: La Mongolie, c'est vrai jamais personne ne cite la Mongolie... Vas savoir pourquoi.

9. Si tu étais une ville: Montcuq, il fallait bien le placer non?

10. Si tu étais une planète: Proxima Centauri b, je n'aime pas trop la a

11. Si tu étais un paysage: la Suisse, je crois que c'est un pays plutôt sage.

12. Si tu étais une pièce de la maison: Les toilettes, c'est une pièce essentielle de la maison qui est bien trop délaissée.

Portrait objet

13. Si tu étais un objet du quotidien: Le slip, ça tient bien au chaud

14. Si tu étais un véhicule: une voiture de police dans les bouchons à l'heure de l'apéro

15. Si tu étais un vêtement: Mince j'ai déjà grillé mon vêtement deux réponses plus haut... On nous le disait bien à l'école qu'il fallait lire tout l'énoncé avant de commencer!

Portrait culture

16. Si tu étais un livre: la biographie de Mickaël Vendetta (j'avoue, j'ai dû rechercher sur internet pour retrouver le personnage, son nom m'échappait :-D )

17. Si tu étais un personnage de fiction: Vous n'avez qu'à lire cette histoire https://www.scribay.com/text/971807837/reponse-a--ecrivez-un-os-triste-

18. Si tu étais un mot: incohérence

19. Si tu étais un film: le film plastique étirable, bien pratique celui-là!

20. Si tu étais une célébrité: Armande Altaï, parce qu'elle taille tout le temps celle-là!

21. Si tu étais un dessin animé: The Sponge Bob! C'est tellement instructif

22. Si tu étais un super pouvoir: Vous n'avez qu'à lire cette histoire https://www.scribay.com/text/971807837/reponse-a--ecrivez-un-os-triste-

23. Si tu étais une créature légendaire / imaginaire: Le marsupilami, aucun rapport avec la taille de sa queue (juste un tout petit peu de vulgarité, ça ne fait pas de mal)

24. Si tu étais un jeu vidéo: Tetris parce que ça s'emboite bien (non, là ça devient trop de vulgarité!!! ça suffit)

25. Si tu étais une chanson: Je vole de Michel Sardou (désolé, j'ai regardé la Famille Bélier hier soir, je n'ai plus que cette chanson en tête)

26. Si tu étais un style de musique: le MathCore

27. Si tu étais un instrument de musique: le triangle, j'ai toujours voué un culte à cet instrument. Vous pensez que le mec qui joue du triangle dans un groupe a le même salaire que les autres??

28. Si tu étais une photo: rien de plus facile, la photosynthèse

29. Si tu étais un art: le Die Art (comment ça ça ne s'écrit pas comme ça?? Je vais appeler Bruce Willis moi)

30. Si tu étais un événement historique: Sans aucune hésitation, la bataille de Yavin

Portrait gourmand

31. Si tu étais un plat: Le plat pays bien-sûr

32. Si tu étais un dessert: Non, non je ne vais pas vous faire l'horreur de dire le Sahara, c'est nul et attendu en +

33. Si tu étais une friandise: les friands ça ne parle pas!

34. Si tu étais un fruit: la banane parce que je l'ai lu dans le texte d'une autre personne et qu'elle ne voulait pas dire pourquoi :-D

35. Si tu étais une boisson: le brame du cerf (bois son...hum)

36. Si tu étais une odeur: Vous ne voulez pas savoir

Portrait Loisir

37. Si tu étais un loisir créatif: le football, demandez à Maradona ... ah bah non, on ne peut plus (allez hop une dose d'humour noir, je suis vraiment horrible!)

38. Si tu étais un sport: le sport d'Amsterdam

39. Si tu étais une fête: la fête des glands

40. Si tu étais la lettre idéale: Une chose est sûre, elle ne viendrait pas des impôts

41. Si tu étais de la papeterie ou un accessoire de papeterie: la pâte, parce que "la pâte n'est pas pétrie"

Portrait un peu plus perso

42. Si tu étais un chiffre ou un nombre: Pour nous c'est le 3, Pourquoi ? Parce que Perfect, Daddy k et moi (il ne faut pas être jeune pour connaitre ça, My GOD!!)

43. Si tu étais un bruit: un crissement de pneu

44. Si tu étais une devise: l'euro me va bien

45. Si tu étais un hashtag: #ciboulette

46. Si tu étais une mauvaise habitude: #ciboulette

47. Si tu étais une qualité: la paresse (si si, je vous jure, c'est une qualité)

48. Si tu étais un gros mot: MOT

49. Si tu étais une émotion: la colère, émotion trop délaissée, je vote pour elle!!!

50. Si tu étais un plaisir: Herbert Léonard!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0