Chapitre 3

Une minute de lecture


Quelques mois se sont écoulés et j'ai retrouvé la forme physique, mais que ce fut dur ! Que de sueur et de souffrances, malgré tout, les séances de rééducation m'ont permis de remuscler mes cuisses. Coaché et soutenu par un staff medical, hyper compétent, je me suis astreint à un programme démentiel, aussi, j'ai à présent les capacités pulmonaires d'un marathonien. Grâce aux prothèses fabriquées sur mesure auxquelles j'ai fini par m'habituer, je marche presque normalement.

Tout devrait aller bien, pourtant, je suis au désespoir, car j'ai rompu avec Mathilde. Comprenez-moi, je considère que je ne suis plus assez bien pour elle et je refuse de gâcher sa vie. Pourquoi lui imposerai-je de vivre avec un infirme ? Elle a pleuré toutes les larmes de son corps, je revois ses yeux de jade me fixant avec incrédulité, elle n'a pas compris c'est sûr.

Mais parlons d'autre chose, c'est aujourd'hui que je boucle la boucle, le grand jour du défi de Monte-Cristo est arrivé ! L'aventure commencée en avril va s'achever bientôt. L'eau est fraiche, des milliers de concurrents s'agitent dessinant chacun un sillon qui les propulse vers leur Graal, terminer la course est déjà une victoire. Je nage avec fluidité, sans efforts apparents. Les battements de mes palmes rythment ma progression. Tout n'est que joie autour de moi, pourtant mon cœur saigne. L'ocean de mes pensées me porte vers celle que j'ai abandonnée.

Mes épaules me font mal, cela fait maintenant deux heures que je crawle vers l'horizon. Le Château d'If est bien loin, j'ai déjoué le dispositif de sécurité mis en place et j'ai pris la tangente... l'exaltation m'a envahi, bientôt mes forces vont se consumer et ce sera la délivrance.

Oui, bientôt au fond de l'eau, j'irai nager...



Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NATOS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0