1 - “Qui se lève tard trouve la soupe froide”

Une minute de lecture

On dit souvent que la vie tient à de petits riens. Moi c’est une soupe miso qui transforma la mienne du jour au lendemain.  

C'était en 2012. Je n'étais alors encore qu’un simple apprenti cuisinier tout juste diplômé et à deux doigts de réaliser mon rêve : rejoindre la brigade du restaurant japonais le plus prestigieux de Paris. À deux doigts, ou plutôt à une soupe car, pour passer l’examen d'entrée, il me fallait réussir la meilleure des soupes miso.  

Le hic ? Malgré des talents de cuisinier confirmé, il m'était tout simplement impossible de réussir une seule soupe miso de convenable... voire de buvable... la soupe Miso n'ayant jamais été ma tasse de thé vert de toute façon. “Mais pas question de baisser les bras et de laisser mon rêve filer sous mon nez pour une stupide histoire de bouillon aux algues !” pensais-je.

En consultant le calendrier, je constatais qu’il me restait encore une année complète pour me perfectionner avant la date de l’examen tant redouté.

  • OK ! C’est le moment de faire ses valises et d’apprendre des meilleurs !!

Et quoi de mieux pour cela que de se rendre directement au pays d’origine du Miso?

  • Cap sur le Japon !

Annotations

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0