Un rêve stressent

3 minutes de lecture

Je suis en cours d'espagnol, ou récemment les tables ont été positionné tel que nous sommes par deux, comme dans tous les autres cours. Je n'entend pas la totalité du discourt de la professeur mais à ce que j'en comprend ; elle est révolté que cette classe ne participe pas à la prévention sur la consommation de cigarettes, drogues et autres produits nocifs, à cause de notre emploi du temps (l'heure d'espagnol est notre dernière heure de la journée : de 14h30 à 15h30). Et si elle serai notre professeur principale, elle forcerai cette classe à y participé.

– Puisque vous n’assistez pas à la prévention, je vais le faire à ma manière. Videz vos sacs mettez tout sur la table, faite les vérifier par un camarade et par moi, je vérifierai aussi toute vos affaires.

Mon cœur se met à accélérer, je regarde Justin paniqué, qui me regarde, effrayer, puis il se met à comploter avec son ami à coté de lui.

J'essaye de trouver une solution, mais rien à faire. Je n'ai pas de poche assez grande pour les cacher.

  – Heureusement que tu as arrêter. Me dit mon voisin, qui est mon meilleur ami, en me sortant de mes pansées je lui fais un sourire et me dis que je ne peux pas le mettre dans le coup.

Je sort mes affaires. Je tente le tout pour le tout, et met ma petite trousse ou tout est caché dans ma trousse principale. Je fais montrer mon sac vide à mon camarade devant moi et valide sans problème. Puis, sans que je m'en rende compte, ma prof de français est ici. A vérifier ma trousse qui est étrangement en bout de table, mais ce n'est pas cela qui me préoccupe.

Elle ouvre la trousse avec difficulté, ouvre l'autre et trouve un paquet, les briquets dans ma poches. Mon ami me fait les gros yeux, à la fois surprit et déçut que je lui ai menti.

– Je pensais qu'on se faisais confiance. Sur ses mots il part, me laissant seule à ma table, je regarde Justin suppliante, mais son regard me dit que tout va bien se passer.

– Un paquet, c'est tout ce qu'on a trouver. Et étrangement c'est d'une élève assez sage...

– Enfin depuis quelques temps, elle un peu perturbante. Les deux professeures me regardent suivie de toute la classe. Les yeux brillant je me dis que j'ai tout perdu.

  Mes parents sont ici, avec moi rouge de honte.

– Tu as quelques chose à dire ?

– Ce n'est pas à moi, c'est la première fois, j'ai juste essayé, un ami ma juste passer la paquet parce qu'il ne pouvait pas le prendre. Je lie les mots qui me vienne en tête, heureusement que je sais mentir.

– Et qui cet ami ? Je ne répond rien, le regard rivé vers le sol

– Bon ok, sachant qu'il n'y en a qu'une qui manque dans le paquet. Nous allons juste voir si tu n'as pas pris de drogue ou produit illicite. Je me fais escorter jusqu'à l'infirmerie, le cœur battant. Je n'ai rien pris mais le stress de tout cet événement me secoue un peu.

Lorsque je vois la seringue qu'il veulent me planter dans le cou, je me débat jusqu'à qu'il me maîtrise, il prenne un échantillon de mon sang et voient que le produit reste neutre avec des bulles qui s'en échappent.

  Je me réveille en sursaut, ne voulant pas connaître la suite, je regarde dans mon sac si mon paquet est encore là et si mes parents dorment. Tout est normal..., mais que va-t-il se passer demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayato Yamada ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0