Un rêve sans sens

2 minutes de lecture

  Je suis en cour de français, au fond de la salle collé au mur de gauche. Faisant des exercices que la professeure nous a donnée. A coté de moi, Justin, un garçon pas très dangereux mais qui inspire la crainte en écoutant les rumeur qui court, avec ses coup d'un soir, le fait qu'il fume, roule de joins, se drogue... en bref un mec qui s'en fou de la vie.

 A la rentré, j'étais aussi dans cette case, d'avoir peur de lui. Pourant je le connais depuis longtemps, la primaire. Et enfin on se retrouve dans la même classe, après toute ses années. Je n'ai pas eu le choix que de n'installer a coté de lui que se soit en français, et en art plastique. C'est seulement lors d'une évaluation d'art plastique qu'on s'est mis a parlé, quand il m'avait reconpier sans aucune discetion.

 Il est en train "d'esseyer" de faire ses exercices. Moi commencant par les dernier, il en profite pour écrire quelques choses à la première question, et autre choses a la troisième question au crayon de papier.

A la première, il me donne la réponse, finissant sa phrase par un ";)".

Sur la troisième ; "Au début, quand le prof nous a mis a côté, je pensais que tu étais une sorte d'intelo, chiante et rabajoie, mais je me suis rendu compte que tu est cool. J'ai commencé a avoir des sentiments pour toi, et je voulais te demander si tu voudrais bien sortir avec moi ?" Pendant que je lit son message, je sors ma gomme, pour effacer toute trace de notre conversation.

 Apeine lu la fin du message de Justin, que la prof se dirige droit vers nous. Elle se penche legerment vers ma feuille, essyant de comprendre l'écriture de mon voisin à l'exercice un. Elle prnonce des mots que je ne comprend pas. Mon rêve qui paraissait réel commence a se brouiller.

Tout les élèves de la classe rient, je fais de même sans y comprendre la raison. Sauf Justin, qui ricane lègerment, mal à l'aise. Tous sortent leurs portables, prennent des selfie, sur lequel j'apparais avec un grand sourire ou une grimace.

 Justin, lui a disparu. Quelques seconde avent je le voyais assis, sur sa chaise, seul. Regardant les morts qu'il a écrit sur ma feuille.

Mon rêve s'acheve ici. Repensant à quelques chose ; lorsque la prof était venu vers moi, certe elle a vu le premier mot, ou les deux ? Est-ce uniquement moi et lui qui pouvions le voir ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayato Yamada ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0