Chapitre IX - " Pains vapeurs "

4 minutes de lecture

 Concentré sur la préparation de la farce des petits pains vapeur que je m’affairais à rendre le plus appétissants possible, je n’avais pas remarqué le retour de Lise et de Tia, qui étaient parties prévenir le reste de l’équipe. La cadette posa son menton sur le plan de travail de la cuisine et renifla avec envie la pile de boules de pâte fourrées qui ne nécessitaient plus qu’une phase de cuisson avant d’être prêtes. Lise l'attrapa par une oreille et l’empêcha de s’approcher du repas encore cru.

Tia: “ Aïe, mais… “

Lise: “ Haru, Talim a dit qu’elle arrivait, mais je ne pense pas que Rin viendra. “

“ Ne t’inquiète pas, je lui mettrai une part de côté et je lui donnerai après la soirée. “

Lise hocha la tête et libéra sa petite soeur, qui riposta avec de futiles coups de poing qui, bien qu’inoffensifs, témoignaient d’un certain mécontentement.

“ Patiente encore un peu, Tia, ça sera prêt dans peu de temps. “

 Un instant après ce petit interlude, Talim fit une irruption bruyante, une bouteille en verre à la main. Avec probablement une année ou deux de moins que Rin, ses traits étaient un peu plus fin et elle était également légèrement plus petite. Ses yeux scintillaient d’un rose clair malicieux, illuminant un visage encadré par de long cheveux clairs et ondulés. À part ça, elle ressemblait beaucoup à sa soeur, tant par ses vêtements que par la présence charismatique qu’elle imposait. Elle me regarda dans les yeux avec une expression neutre pendant quelques secondes avant de briser le silence qui venait de s’installer.

Talim: “ Je suis la dernière à te rencontrer. Bienvenue dans la team Erebus. Tu t’appelles comment ? “

“ Haru. Merci de m'accueillir dans votre équipe. J’espère qu’on s’entendra bien. “

Talim: “ Tu as déjà vu ma soeur n’est-ce-pas ? Même si personnellement, j’aime pas trop l’idée d’avoir un hybride dans l’équipe, je pense que c’est le mieux à faire pour sortir Rin de son état actuel. J’attends beaucoup de toi. “

Ne sachant pas trop quoi répondre, je souris simplement. Je plaçai les pains dans le cuiseur en annonçant aux autres qu’il ne restait plus que quelques minutes avant le repas. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, l'ambiance était plutôt détendue. Je servis à chacune quatre pains vapeurs à la viande et deux au chocolat. La visage de Tia devint écarlate lors de sa première bouchée. Je me demandai depuis combien de temps n’avaient-elles pas mangé un vrai repas… Lise me remercia au moins une bonne demi-douzaine de fois pour le repas. Gêné de recevoir autant de remerciement pour un simple dîner, je m’étais contenté de sourire.

 Au fil de la soirée, j’appris que Rin et Talim venaient d’un pays que l’on appelait États-Unis avant l’effondrement de la société. Tia et Lise quant à elles, étaient originaire de l’Allemagne, zone où est actuellement placé New Haven, la dernière grande ville humaine. J’appris également la raison pour laquelle le groupe avait des revenus très maigres. Ils avaient essayé de chasser quelques Yajuu alors que l’équipe était toute nouvelle. Cependant, après trois chasses, ils n’avaient récupéré que très peu de Chromion et Tia avait failli y rester. Suite à ces échecs, Rin avait décidé d’éviter les sorties pendant quelques temps, pour s’habituer à chasser ensemble via des simulations. Pourtant, après de nombreuses heures d’entraînement, aucun progrès n’était visible. Avec les 100.000 crédits en poche, j’apparaissais un peu comme un sauveur. Mais même une telle somme ne suffirait qu’un court moment si je devais nourrir l’équipe entière de façon journalière. J’allais devoir faire changer les choses.

 Pendant le repas, le temps fila à vive allure. J’eus une pensée pour Oria, espérant que son équipe soit globalement aussi bienveillante que la mienne. Je décidai de partir en même temps que Talim, sur les coups de vingt-trois heures, emportant avec moi une portion du repas pour Rin. Devant l’entrée du logement que j’allais partager avec elle pendant un long moment, j’hésitai à entrer. Mais soudain, je perçus une présence étrange venant de l’intérieur. Je n’avais encore jamais ressenti ça, quelque chose m’appelait. J’ouvris la porte sans m’en soucier, possédé par cette sensation envoûtante. Une fois dans le couloir de l’entrée, je secouai ma tête pour m’échapper de cet état second. La présence s’effaça peu à peu, mais un trouble s’engrava dans mon esprit. Que s’était-il passé ? Cette présence étrange avait semblé provenir de la chambre de Rin. Encore hésitant, je décidai de frapper pour vérifier qu’il n’y ait pas de problème.

“ Je t’apporte de quoi manger. Je pose l'assiette sur l’établi. J’ai senti quelque chose d’étrange, tout va bien ? “

Comme réponse, je pus entendre un petit gémissement serein qui semblait vouloir dire ‘Je vais bien, laisse-moi tranquille’. Je choisis donc d’aller me coucher sur le canapé en toile du salon. Ce dernier était largement assez spacieux et confortable pour servir de lit. Couché sur le dos, mon bras placé derrière la tête, j’observais chaque recoin du salon, ou du moins ce que j’arrivais à percevoir à travers l’épaisse obscurité dans lequel il était plongé. Avec tous les évènements récents et l’heure tardive, je n’eus pas de mal à trouver le sommeil. Mais je m’endormis troublé, oppressé par l’étrange impression que je venais d’avoir. Et ma nuit fut agitée.

Annotations

Vous aimez lire Lucas Cellarier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0