16

2 minutes de lecture

"J’ai un gros nez non pas gros mais imposant encombrant la nature c'est bien fait je le vois pas en louchant un peu je le vois aquilin le nez des Rois de France pour un Kabyle c’est drôle ça va bien avec mes yeux gris ça impressionne sauf les cheveux drus entortillés ça pousse rasta alors tondeuse au millimètre pas beaucoup de cheveux du coup mais un beau grand nez entre des yeux gris et un large sourire belles dents bien franches madame faut pas trop se regarder dans la glace c’est pas bon ça rassure pourtant le nez un peu ridicule faudrait équilibrer une chevelure avec le shesh autour et la barbe bien taillée mais ça passerait pas bien en Mairie Ha Ha elle je ne sais pas si elle aimerait faut toujours couper pour passer inaperçu couper la barbe couper les cheveux enlever le shesh alors c’est normal qu’y reste que le grand nez au milieu et que je fasse une fixation société à la con ça rime des rimes à la con c’est pas ce qui manque elle comment se présenter quand le visage n’est pas le sien qu’il est passé au taille crayon pour ne laisser que la pointe du nez voilà je suis un crayon à papier avec une cravate ben si Essaadiya mais elle aussi c’est pas elle la vraie tête couverte lorsqu’elle va avec les autres femmes mais la vraie à la fontaine des mèches de cheveux folâtrent en riant avec les femmes à la fontaine d’un rire qui attrape les garçons avec des dents blanches et des regards d’eau et des envies de rythme de danse d’oubli auprès du feu femme ! Tailleur hijab talons hauts et grand nez des Rois de France travesti mon petit on est tous un peu travestis c’est dur d’être soi dans le regard des autres d’assumer mais assumer quoi identité de chiffon c’est n’importe quoi identité beauté magnifique de l’esprit et du corps avec l’habit dialoguant de l’esprit et du corps harmonie du chiffon. La sagesse, c’est la folie de créer.

Frères, soeurs, soyez sages en votre folie. Car tout le reste est mort."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0