10

Une minute de lecture

Depuis maintenant dix mois, je représente le groupe en Région.

Il m’observe, et moi aussi je l’observe. Lors des réunions, Marchal entre les battants barre le passage, et tous ceux qui viennent sont là devant lui, contournent sa masse, lui sourient. Il tend la main, établit le contact physique, étreint les bras et les épaules, ogre tâtant la viande et scrutant l’âme au regard de l’homme.

Je suis allé le voir à Paris - sénateur c’est pas rien. Que des vieux, connaissant à fond d’autres vieux dans les profondeurs du pays, maires, conseillers généraux, élus de tout poil, préfets et patrons, syndicats. Et puis à Paris, il est partout chez lui, dans tous les ministères. Les boîtes qui ont investi, elles lui doivent quelque chose.

On a parlé curieusement beaucoup des relations avec les députés, mais le Sénat, rien. Chasse privée. Bon, c’est clair, s’il pouvait cumuler les fonctions de sénateur et de député, il le ferait. Un député, à l’échelon local, c’est encore trop de surface politique.

« Tu peux pas savoir comme il m’emmerde, Villaume »

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0