Si j'étais... Je serais .

Une minute de lecture

Si j'étais un animal, je serais un aigle, car je pourrais m'envoler libre  et fière.

Si j'étais un végétal, je serais un Lys, car j'offrirais mes fotolias d'amours et de délices.

Si j'étais un pays, je serais le Canada, car beaucoup de natures vertes y demeurent rois.

Si j'étais un sport, je serais cycliste, car je pourrais rouler au vent sans limites .

Si j'étais une musique, je serais t'aimer encore , car de ma douceur , je t'offrirais tous les trésors .

Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais la virgule, car je créerais les liens de bien des bonheurs . 

Si j'étais un vêtement, je serais des chaussettes discrètes et petites, car le monde détruit  tout ceux qui se montrent sûr de lui .

Si j'étais un objet, je serais une feuille, car l'on peut me déchirer mais aussi me noter des plus beaux mots d'un recueil .

Si j'étais une couleur, je serais le rouge, car dans la vie l'on saigne mais quand on se relève la haine peut venir à ces moments farouches .

Si j'étais un véhicule, je serais une fusée pour partir loin explorer .

Si j'étais un meuble, je serais une lampe, pour éclairer le chemin de ceux qui abandonne et se lamente .

Si j'étais un personnage historique, je serais Lucie, pour lui dire qu'elle aller être le premier ancêtre de créatures abominablement stupide .

Si j'étais un personnage de fiction, je serais le chien de l'ouest, pour guérir, et améliorer certain destin à changer .

Si j'étais un signe de ponctuation, je serais l'exclamation, pour hurler, choquer, et agiter ce monde monotone et rempli de passion .

Enfin si j'étais un plat, je serais une raclette, pour réunir la famille, les amies, et tout ceux que je veux garder .


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lescure . D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0