Chapitre 14

4 minutes de lecture

Je décide d'emprunter la digue et et de rejoindre ensuite le musée par les petites rues, même si cela me fait

s elle est tellement belle que je commence à m'imaginer dedans, prendre le café sur le balcon, vue sur la mer au loin, arroser mes fleurs sur les rebords de fenêtre. Je me dis qu'au retour, je m'arrêterais prendre un ticket de Loto. Oui bon, j'ai le droit de rêver non ?
J'aperçois en passant le restaurant de Max, les paroles de sa mère me reviennent en mémoire. « Depuis... » Mais depuis quoi ? Qu'est qu'il a bien pu lui arriver ? Son côté mystérieux est certainement lié. Je ne sais pas quoi penser ou imaginer. Et en même temps, si un jour il souhaite en parler, il le fera. Et s'il ne le fait pas, ça ne me regarde pas vraiment. Mais ma curiosité est piquée et
j'ai du mal à m'enlever cela de la tête. « Maxou » ... Un rictus me vient face à ce surnom. Je vais le charrier la prochaine fois.
J'arrive quelques minutes plus tard devant le musée. Je paie mon entrée et commence la visite par une exposition temporaire sur Calder et Miro. Ces artistes me replongent quelques années en arrière, lors de mes cours d'histoire de l'art. Je reconnais certaines de leurs oeuvres et en découvre de nouvelles. Les salles suivantes offrent des peintures et sculptures d'artistes de la région et du monde entier. J'en prends plein les yeux. De l'abstrait à l'hyperréalisme en passant par la nature morte. Je suis emportée par les couleurs et les sensations surprenantes que les peintures me renvoient ; interrogation, douceur, parfois un malaise. Deux heures plus tard, j'ai fait le plein de culture et me dirige vers la sortie. La visite se termine dans les jardins du musée, où des panneaux photographiques sont alignés, sur le thème du Street-Art. Je m'attarde plus longuement sur les oeuvres de Banksy pour qui j'ai une grande admiration.
Il est déjà 13h15, je m'arrête sur le retour à une boulangerie pour prendre de quoi manger. Un croque-monsieur brioché me fait de l'oeil, ainsi qu'une tarte chibouste... En arrivant au studio, je fais réchauffer mon repas et sors mon carnet.

1. Mon petit-déjeuner idéal :
Latte Macchiato Caramel
Jus d'orange pressée OK
Muffin salé : oeuf, tomme, bacon
Croissant pur pur beurre !!
2. Partir sur un coup de tête vers une destination inconnue, pourvu qu'il y ait LA MER ! OK
3. Marcher, me balader... OK
4. Faire du Paddle. OK
5. M'offrir un cocktail et des huitres. OK
6. Prendre un café avec un presque inconnu. OK
7. Éloigner toute mauvaise onde. OK
8. Préparer des gambas à l'orange. OK

9. Demander la recette du saumon et du moelleux à Charmant. Partiellement atteint.
10. Profiter de chaque instant de cette belle journée...Oh que oui !
11.Visiter un musée. OK
12. Aller voir la côte sauvage.
13. M'offrir une maison face à la mer...
14, Embrasser encore Charmant.


Mon repas prêt, je referme mon carnet et commence à manger. J'en profite pour échanger quelques messages avec les filles.


— Moi : Coucou les filles, comment allez-vous ?
— Léa : Coucou super et toi ?
— Moi : Ça va, je mange un bout vite fait avant d'aller me balader.
— Léa : C'est chouette tu as prévu quoi.
— Moi : je ne me suis pas encore décidée...
— Carla : Coucou les filles, je ne peux pas rester très longtemps. Alors Caro, tu l'as embrassé finalement ?
— Léa : C'est quoi cette histoire, je suis toujours la dernière au courant !!!
— Moi : C'est parce que j'ai demandé conseil à Carla hier soir, au sujet du Charmant.
— Léa : Oui, et ?? Du coup réponds à Carla maintenant ! On veut savoir.
— Carla : Sûr qu'elle s'est dégonflée !
— Moi : Mais ?!pourquoi tu dis ça ?!
— Carla : Pour te pousser à le faire si ce n'est pas déjà fait !!!
— Léa : Bon alors ?!
— Moi : Et bien... Oui, j'ai osé:)
— Carla : Waoooouh qu'avez-vous fait de Sainte Caro mon Dieu ?
— Léa : !!!!!!!!!!!
— Moi : Mais on a été sage, on s'est limité à des baisers.
— Léa : C'est trop mignon...
— Carla : Je suis fière de toi. Tu le revois quand ?
— Moi : Je ne sais pas, il a une journée chargée niveau taf... et il bosse ce soir aussi. Et je pars déjà demain...
— Léa : Vous allez garder contact ?
— Moi : Oui sûrement un peu au début, mais on ne va pas débuter une histoire.
— Carla : Va lui dire au revoir au moins... Un petit bain de minuit sur la plage par exemple...
— Léa : Hahaha !!!
— Moi : Mouais, j'y penserai.


Les filles finissent leur pause-déjeuner et doivent reprendre le travail. Je les laisse tranquilles et me prépare un bon café pour manger avec ma tarte. La sonnerie de mon téléphone se fait retentir, un appel cette fois. Je me mets à paniquer en voyant Max s'afficher sur l'écran.


— Moi : Allo ?
— Charmant : Coucou jolie amatrice de rhum.
— Moi : Coucou Charmant, tu vas bien ?
— Charmant : Ça va oui, c'était plutôt calme ce midi, je vais pouvoir partir récupérer deux trois trucs avant les livraisons. Et toi, tu fais quoi ?
— Moi : Je suis allée au musée ce matin et cet aprèm finalement, vu le beau temps, je pense que je vais tout simplement aller à la plage.
— Charmant : Et la côte sauvage ?
— Moi : Demain en repartant, ça ne me rallonge pas beaucoup.
— Charmant : d'accord. Et tu passes me voir ce soir ?
— Moi : Oui si tu veux, à quelle heure ?
— Charmant : Vers 18h, on aura le temps de prendre l'apéro tous les deux comme ça, avant le rush. Et tu restes dîner, je t'invite.
— Moi : Je serai là alors.
— Charmant : Super ! Si j'avais pu je t'aurais accompagné cet aprèm.
— Moi : T'inquiètes. Ah, au fait !!!
— Charmant : Oui, dis-moi ?
— Moi : Maxou ?
— Charmant : Ohhhhh, toi tu as recroisé ma mère...
— Moi : Oui !!!! J'ai trouvé ça adorable...
— Charmant : Maxou, 43 ans... C'est sûr ça fait rêver !


Je le taquine encore un peu avant de raccrocher. Son petit appel m'a fait très plaisir. Et il veut me revoir. Je prépare mon sac de plage ; serviettes, huile de monoï, tongs, tout y est ! J'enfile mon maillot de bain, et un short et direction la playa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0