Chapitre 5 : 

7 minutes de lecture

Il était 6 heure du matin, j'étais assise dans la grande salle de réunion et attendait que le directeur vienne me voir. Il voulait savoir ce qu'il s'était éxactement passé cette nuit. Pour sa part, Rose fut attaché à son lit et la sécurité de sa chambre fut augmentée. Tout le monde était en alerte et des recherches fut commençaient sur des éventuels "grands frères". Après une attente, qui me parrut durée des heures, le directeur arriva enfin dans la grande salle et prit place dans le siège en face de moi.

- Bien. A quelle heure a-t-elle commençait à être bizarre ? ; demanda le directeur.

- Minuit ; répondis-je froidement.

- Je vois... Que vous a-t-elle dit ?

- Elle chantonnait et elle m'a dit que leurs grands frères étaient réveillés ; soupirais-je.

Il noté tout ce que je lui disait, sur un petit carnet. J'haussa un sourcil. Depuis quand les problèmes de l'escouades l'interessait-il ?

- Sinon vous pouvez très bien, regarder la vidéo de surveillance ; fis-je.

- Pour cela, il faudrait d'abord que nous la retrouvions ; répondit-il sèchement.

- Vous avez perdu la vidéo ? ; demandais-je surprise.

- Eh bien, nous l'avions posé sur mon bureau et en deux trois minutes elle avait disparut ; dit-il.

La manière dont il répondait montrer qu'il s'en foutait royalement. Ce n'est pas comme çi cette vidéo était importante. Je me levais et alla jusqu'à la porte.

- Vous devriez retrouver la vidéo, il y a peut-être des éléments que j'ai pu ne pas voir ; fis-je remarquer.

Je sortis et alla directement dans son bureau. C'était ici la dernière fois qu'il l'avait vu. Je fouilla rapidement avant qu'il ne revienne dans son bureau, puis sortie et alla voir Adrien.

- Bonjour Ashley ; sourit-il.

- Bonjour Ardien; le saluais-je à mon tour. J'aurais voulu savoir, si tu pouvais retrouver une vidéo de surveillance ?

- Ca dépend de quand date la vidéo ; répondit-il.

- Elle ne date que de cette nuit ; répondis-je. Mais le directeur a était retirer la cassette de vidéo surveillance et la perdue.

- Quel con celui-la j'te jure ; pesta Adrien. Il nous sert vraiment à rien.

- A nous causer des problèmes ; dis-je.

Il alla sur son ordinateur et fouilla dans le système. Il retrouva la vidéo avec beaucoup de mal, et me la mit sur une clé USB. J'alla donc dans mon bureau pour analyser cette vidéo. Je la brancha à mon ordinateur et la regarda attentivement. Je la repassa plusieurs fois afin de ne louper aucun indice. Je remarqua qu'avant qu'elle devienne "folle", elle avait regardait à un endroit précis dans la pièce. Je décidais donc d'aller dans sa chambre. Je profita qu'elle se fasse transporter dans une cellule confiner. Je m'assise au même endroit qu'elle et regarda là où elle avait regardait. Il y avait une marque sur le mur. Je m'approcha pour mieux y voir et remarqua qu'il s'agissait de griffes. Seulement, elle furent légèrement effacées, comme si quelqu'un essayer de couvrir les marques. Je pris quelques photos puis fouilla la pièce. On n'aurait même pas cru qu'une créature y avait vécut... Je retourna voir Adrien.

- Tu as trouvais quelque chose ? ; me demanda-t-il curieux.

- Eh bien... J'ai remarqué sur la vidéo, qu'elle fixait le mur de sa chambre avant de devenir folle. Je suis aller voir ce qu'il y avait, et j'ai trouvé des marques de griffes sur le mur.

- Je vois.. ; fit Adrien. Et personne ne les a vue ?

- Justement... quelqu'un à essayé de les effacer ; répondis-je. Et quelque chose me dit que c'est le directeur.

- Qu'est-ce qui te fait croire ça ? ; demanda-t-il surpris.

- Eh bien d'abord il perd la vidéo, là on apprend qu'il y avait des marques de griffes. Ors, il a était le premier à aller dans la chambre et il ne nous en a pas parlé.

- C'est vrai que ça fait louche... Mais on ne peut accuser le PDG sans preuve ; dit-il.

- Je sais... ; soupirais-je. Et venant de moi, il pourrait croire que je veux lui piquer sa place.

- C'est fort possible aussi.

Je m'assise sur une chaise et me mis à regarder la photo de la griffe.

- Pourrais-tu me dire de quelle créature il s'agit ? ; demandai-je.

- Bien sur ; répondit-il. Et j'irais sur place pour voir s'il reste de l'ADN.

Je le remercia et alla sur la tombe d'Audrey. Où aurait-elle pu aller... ? Mathilde me fit sursauter.

- Bonjour Ashley ; sourit-elle. Toi aussi tu viens sur sa tombe ?

- Bien sur ; souris-je à mon tour.

- Je voulais te voir ; me fit Mathilde.

- Ah bon ; répondis-je surprise.

- Tu sais à propos de la mort d'Audrey... Nous pensons avoir trouvé un vampire dans l'hopital dans lequel elle avait passé la nuit.

- Vraiment ?

- Oui, il s'agissait d'une infirmière, elle à était retrouver morte avec un pieu en bois dans le coeur.

- Sa date de quand ? ; demandais-je.

- D'une ou deux semaine ; me répondit-elle.

- Et je ne le sais que maintenant ? ; fis-je.

- Eh bien, nous avons d'abord rechercher d'autre piste avant de l'accuser. Mais maintenant nous en sommes sur. Mais il est possible qu'il y en avait deux.

- Pourquoi cette supposition ? ; demandais-je alors.

- Eh bien, il fallait qu'elle entre dans la chambre; fit remarquer Mathilde. Donc une autre devait surement détourner son attention.

- La dessus je confirme, j'ai vu une infirmière qui lui faisait de l'oeil.

- Tu peux me l'a décrire ? ; demanda-t-elle.

- Brune, les yeux très clair, un tatouage qui ressort de sa chemise dans le haut du cou.

- C'est elle qu'on a retrouvait morte; expliqua Mathilde. Donc l'autre à d'eu la tuer car elle avait peur d'être découverte.

- Elles avaient peur de quelque chose ? ; demandais-je.

- C'est possible... Mais de quoi...?

- Rose m'a dit cette nuit que leur grands frères étaient réveillés.

- Ils auraient donc peur de leurs grands frères ?

- C'est fort possible ; répondis-je.

- Eh bien, nous avançons ; sourit Mathilde.

- Oui mais il faut savoir qui ils sont...

Après avoir discuté avec Mathilde, je suis retourner dans mon bureau et ait noter toutes les informations que j'avais trouver aujourd'hui sur un petit carnet. Il faut vraiment que l'on trouve les grands frères. S'ils sont si effrayant pour les créatures, nous avons de serieux problèmes... Mes recherches finirent tard dans la nuit. Je n'avais absolument rien trouvait d'interressant. Je decida donc de renter chez moi. Le lendemain, je me réveilla de bonne heure. Je me prépara et retourna au QG. Là, on m'avertie qu'il y avait des nouveaux qui étaient ici pour remplacer Adrianna et Vlan. Je soupira en entendant qu'ils avaient été choisient par le PDG. J'alla donc faire leur rencontre, à contre-coeur.

- Bonjour ; sourit le PDG. Voici nos nouvelles recrues. Ils seront sous votre commandemant.

- Je vois ; fis-je en cachant mon amertume. Et puis-je connaître vos noms ?

La première recrue était une femme blonde d'une vingtaine d'année. Elle avait les yeux marron très clair.

- Je m'appelle Ama; se présenta-t-elle. Et lui c'est Piter. Nous avons fait nos classes ensemble.

- C'est marrant vos noms ne me disent rien.

- C'est normal, ils ne font pas parties ne nos classes ; répondit le PDG.

Piter était grand, les cheveux noir, et les yeux vert emeraude.

- Et vous ? ; demanda-t-il.

- Ashley ; répondis-je froidement.

Je pense vraiment que nous n'avions pas besoin de nouvelles recrues, vu les problèmes que nous avons récement. Mais comme d'habitude, notre PDG fait de la merde. Je tourna les talons et alla directement dans mon bureau. Mon but premier n'était pas de former les nouvelles recrues, mais de trouver notre future menace. Je ne fus pas tranquille longtemps. Au bout de trois - quatres minutes, je fus arrêter dans mes recherches par Piter.

- Bonjour Mademoiselle Ashley... J'éspère que nous ne vous dérangeons pas dans votre travail ? ; demanda-t-il.

- Non c'est bon ; mentais-je. Que puis-je pour vous ?

- Eh bien tout à l'heure, vous n'aviez pas l'air ravie de nous accueillir ma collègue et moi.

- Pour tous vous dire, je pense qu'avec nos problèmes actuel, nous aurions pu nous passer de nouvelles recrues.

- Je vois ; fit-il en souriant. Vous avez le mérite d'être directe.

- Prenez en l'habitude, car je suis ainsi avec tout le monde, peut importe le grade ; répondis-je.

Il partie avec un sourir. Je continua mes recherches. Je n'arrivais pas à trouver une piste fiable. J'alla me chercher un café. Pendant que le liquide noir remplissait le gobelet, je réfléchit. Des grands frères... Peut-être que Rose voudra bien me parler d'eux... Le bip de la machine à café me fit revenir à la réalité. De toute façon, pourquoi une créature voudrait aider une escouade à tous les exterminer ? J'alla jusqu'à la cellule de confinement de Rose et demanda au garde de me montrer les vidéo de surveillances. Il me les montra une par une.

- Elle écrit sur les murs ? ; demandais-je surprise.

- Oui, mais elle écrit dans une autre langue ; répondit le garde.

- Et vous avez déjà prévenu quelqu'un ? ; demandais-je.

- Ben... non... elle ne fait que d'écrire sur les murs.

- Non mais vous vous foutez de moi ?!! ; hurlais-je. C'est pas vrai !

J'appela tous de suite Adrien et Pamela. Ils vinrent regarder les vidéos et tentèrent de traduirent les écrits. Pour ma part, j'entra dans la cellule et m'assise sur une chaise en face de Rose.

- Bonjour Rose ; lui souris-je.

- Bonjour Ashley; sourit-elle à son tour. Sa fait longtemps que je ne t'avais pas vu.

- Oui je sais désoler. Mais tu sais, ce que tu nous as dit sur tes grands frères me traquasse.

- Ah bon ? Pourquoi ? ; demanda-t-elle.

- Eh bien parce que j'aimerais bien savoir qui ils sont.

- Mais... Ashley... Tu en a déjà rencontré ; me sourit-elle.

- Quoi ? ; demandais-je pas sur d'avoir bien compris.

- Bah oui ; elle s'étira puis me regarda. Mais il ne te ferons pas de mal, tu es mon amie.

- Peux tu me dire où sont tes grand frères ?

- Ils sont ici ; rigola t-elle amuser. Ils viennent me voir parfois.

- Mais le garde ne voit rien.

- C'est normal.

Puis elle regarda derrière moi dans le vide. Je tourna la tête, mais il n'y avait rien. J'eu un frisson dans le dos.

- Tu n'as pas besoin d'avoir peur, ils t'aiment bien; finit-elle par dire.

Puis elle se remit à chantonner. Mais qui peuvent-ils être ?

Annotations

Vous aimez lire Meaviselia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0