Le placard à balais

3 minutes de lecture

Mes doigts martelaient le clavier du vieil ordinateur dans un bruit régulier rassurant. Je place les mots les un après les autres avec facilités, comme une évidence. Quelques critiques cinglantes, pas mal de compassion et une ribambelle de faits plus tard, je termine mon article.

Je jette un coup d'œil à ma montre, 7 h 45, je peste.

Logan avait presque une demi-heure de retard et c'était son premier jour officiel. Je sais bien que nous n'avions pas encore de pistes précises, mais nous avions tout de même un journal à maintenir à flot.

Quand la porte s'entrouvrit enfin elle laissa apparaître un garçon aux gants de cuir et au teint de vampire décoré d'un magnifique œil au beurre noir, attendez un œil au beurre noir ?

J'allais l'engueuler copieusement pour son retard, mais ma surprise pris le dessus.

-Qu'est-ce qui t'est arrivée ?

-Ce n'est rien, juste une baston

En y regardant de plus près, son visage était tuméfié à plusieurs endroits et une large coupure sanglante lui barrait la joue

- Sérieusement ? Tu as du sang jusque dans le cou ! T'es même pas capable de te soigner correctement tout seul.

-Eh ! j'ai fait ce que j'ai pu et puis t'y connais quoi toi en blessure de bagarre ?

-Plus que toi a priori

J'ouvris un tiroir de mon bureau pour sortir un tube de désinfectant et des pansements

-Waouh, mais tu comptes devenir infirmière ?

-Même pas en rêve, c'est juste que, ça peut servir, la preuve.

Je l'attrapais avec force par le bras pour l'obliger s'asseoir sur la table

-Une baston tu dis ? Demandais-je en lui appliquant un coton sur la joue, Est-ce que cela a un rapport avec le mec qui a été cloué au mur chez ta mère ?

-ça a un peu dégénéré...

-Sans Blague ! Et ça a un rapport avec tes recherches ?

-Non, je venais d'entrer, ils avaient déjà commencé, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir ma geule pour humilier cet abruti et ça a tourné à la baston générale. Heureusement que Willy était là en fait.

-William ?

-Ouais, je savais qu'il était champion de tir, mais je ne m'attendais pas à un lancer de couteau à steak aussi précis ! Il était de l'autre côté de la pièce non d'un chien !

-Pas étonnant il a remporté neuf fois les championnats de tir à l'arc et crois-moi il ne vaut mieux pas l'avoir comme adversaire aux fléchettes d'après les rumeurs.

-Comment tu sais tout ça ?

-Je suis observatrice et je fais toujours mes petites recherches sur les gens avant de leur faire confiance

-T'es un genre de psychopathe en fait ?

-Quand on est souvent seule on apprend à étudier son environnement, car on est seule pour se protéger. Tu devrais le savoir, non ? c'est toi qui as grandi à l'ouest, ton surnom c'est le loup quand même...

- Peut-être, que je suis loup le moins crédible du continent, mais tu me diras c'est toujours mieux que passer sa vie enfermée dans un placard à balai humide à préparer des plans machiavéliques pour détruire la terre et faire des dossiers sur la vie de chaque personne qui se rapproche de cette porte...

- C'est ça parle, monsieur je suis incapable de ne pas ouvrir ma gueule !

-Quoi ? Non mais je rêve, c'est qui, qui passe sont temps à critiquer la terre entière ?

- Il faut bien que vous, pauvres mortelles appreniez de vos erreurs soufflais-je en quittant la pièce mon sac sur le dos.

-Cette fille est cinglée et moi, je parle tout seul. Souffla Logan lorsqu’elle eue fermé la porte.

Il tendit la main vers le paquet de feuilles qui constituaient les articles de prochain journal quand son geste fut arrêté par les affaires oubliées sur le bord du bureau. Du fil a points de sutures et une paire de gants en tissu noir.

Il n'eut que le temps de s'étonner avant que la sonnerie ne résonne.

Annotations

Vous aimez lire MissAliceLC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0