Les pingouins en costumes

2 minutes de lecture

La cérémonie en honneur de Nina Stephens eu lieu avec tout le cérémonial et la bonne impression possible. La moitié de la ville était présente à écouter des plus ou moins proches de la jeune fille déclamer des discours tous plus pompeux les un que les autres. On en était à celui du maire lorsque William commença à bâiller et Maïa s'était endormi sur son épaule, la bouche ouverte, lorsqu'ils furent réveillés en sursaut par les applaudissements.

Après avoir fouillé la moitié de la maison pendant plus d'une heure, ils finirent par trouver une grande porte blanche sur laquelle était peinte quatre lettres L.U.N.A.

Ils toquèrent timidement et c'est une voix enrouée qui leur répondit :

"Maman ! Laisse-moi tranquille ! Je ne descendrais pas à ta foutue cérémonie officielle avec des pingouins en costumes et des hypocrites en robe du dimanche."

William entrouvrit légèrement la porte et ils aperçurent la jeune fille les pieds allongés sur sa coiffeuse, les yeux rougies dans une demi-obscurité.

- Maïa ? William ?

-Bon, je suis un pingouin en costume et Maïa une hypocrite en robe, mais on peut entrer quand même ?

Elle eut un sourire

- Désolé, avec tout ça, je deviens agressive

-T'inquiètes, c'est normal, c'est dur pour tout le monde, mais toi, tu es sa sœur.

-Je n'arriverais jamais à m'y faire, je...

- C'est peut-être mieux comme ça, je trouverai étrange que l'on oublie ou s'habitue à l'idée que notre meilleure amie, t'as sœur a disparue, non ?

-Ouais, mais moi, je peux rien faire et mes parents veulent étouffer l'affaire alors...

-Pourquoi ? Ils ne veulent pas savoir ?

-Si évidemment, mais il n'y a pas deux cents théories dans cette histoire, tous pensent qu'elle s'est suicidée !

- Nina n'allait pas bien, mais nous savons tous qu'elle ne serait pas partie ainsi

-Ils ne vont même pas enquêter ? S'enquit Maïa interloqué.

- L'affaire va être classée

-Mon dieu frissonna, William

-On cherche tout ce qui pourrait relier sa mort aux autres précédentes, peut-être que cela à un lien, bien que le coupable soit déjà été condamné.

-Je vous aiderai... Mme Stephens entra dans la pièce à cet instant.

- Luna vient au moins dire bonjour... Ho ! Maïa Bellington, William Scott ! Vous êtes venues alors... Je ne sais pas quand vous comptez partir, mais essayer de ne pas trop vous faire remarquer d'accord. Je ne voudrais pas que vous créiez des maladresses avec nos invités. Nous avons beaucoup de personnes influentes aujourd’hui chuchota-t-elle.

Elle eut un faux sourire complaisant et quitta la pièce

-Elle vient de vous traiter comme des lépreux où je me trompe ?

- Ne t'inquiète pas, on a plutôt l'habitude et si elle pense que je peux passer inaperçu avec mes roulettes, c'est plutôt raté.

-Pff... Vous êtes quand même les meilleurs amis de Nina depuis toujours et elle vous appelle toujours par vos noms complets, heureusement que vous n'avez pas de titres à rallonges.

- C'est que nous n'avons pas besoin de ça pour être de personne honorable, mademoiselle fit Gaby en remontant le col de sa chemise.

Ils rirent. Parfois même dans la plus profonde des noirceurs, dans les moments les plus difficiles de votre vie, il y a vos amis et cela suffit pour s'en sortir.

Annotations

Vous aimez lire MissAliceLC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0