L'affrontement

Une minute de lecture

Le rendez-vous était fixé. Le face-à-face aurait lieu en son terrain et ça ne me rassurait pas. Elle serait à son avantage et ses sbires, tout à fait dans leur élément. Je ne pouvais pas refuser. Déclarer forfait face à elle était inconcevable.
Je me suis donc préparé. J’ai amassé des informations, rencontré des formateurs et des conseillers. J’ai monté tout un dossier à son encontre. Il me fallait assurer. Je n’avais qu’une seule chance.

Le jour arriva. La rencontre était imminente.
Je descendis de mon carrosse d’un pas hésitant. Mon arme était dissimulé dans ma besace et mes compétences, aiguisées par des années de pratique, ne demandaient qu’à se faire entendre.
Je poussai la porte en verre aux armoiries redoutées. Le vestibule ne payait pas de mine et le petit personnel vaquait à ses occupations. Personne ne me remarqua. Je me glissai discrètement dans un recoin pour faire le point.

J’étais tout proche de ma Némésis. L’angoisse me montait à la gorge. Mon souffle s’accélérait. Aujourd’hui serait mon jour. Il n’y avait qu’une issue à cette confrontation. Fini ces provocations incessantes de sa part, ces moqueries et ce ton dédaigneux à chacune de ses missives. Aujourd’hui, je mettrai fin à son orgueil. J’allai lui prouver que je suis le plus fort.

L’ambiance changea et du mouvement se fit vers mon abri. Je devais bouger. Vite.
J’avançai dans les couloirs. Je grimpai un escalier. Des effigies ornaient l’accès aux différentes pièces.
L’une d’elle attira mon attention. J’en frissonnai. Je posai une main tremblante sur la poignée. J’enclenchai le mécanisme. Un coup de chaud glacial me remonta l’échine.

Elle était là, face à moi, celle que j’allais affronter dans un duel des plus cruels. Je la voyais, avec son sourire narquois. Elle me regardait comme un chat qui plonge sur sa proie, prête à jouer avant la mise à mort.
J’entrai le plus droit possible en agrippant mon courage de toutes mes forces. Je serai digne et ferai face. J’étais prêt.

Aujourd’hui, je livrerai bataille avec mon ennemi de toujours : l’Administration.

Annotations

Vous aimez lire Maxou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0