Galadryelle

5 minutes de lecture

Encore cette sensation d’être observée…

Je n’arrive pas à me réveiller ni à Tensya, ni aux côtés d’Aoi…

Qui est là ?

(Alyana…)

Mais c’est pas possible ! Qui es-tu à la fin ?

(Je suis…)

Je me réveille en sursaut. Le soleil est déjà haut dans le ciel et le vent bruisse dans les arbres autour de moi. Mon visage me fait mal et je peine à ouvrir l'œil droit. Je suis allongée sur quelque chose de doux et soyeux. Je me retourne sur cette peluche toute blanche qui ronronne. Elle se réveille et me regarde avec ses jolis yeux oranges. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai absolument pas peur de cet animal. J’approche ma main et il y glisse sa tête pour que je la caresse. Je vais jusqu’à le serrer dans mes bras : il est si énorme que je ne peux faire le tour de son cou avec mes bras. Il se dégage et se met à lécher l’arrière de son dos : je suis son geste du regard et aperçois des vilaines cicatrices causées… par un piège…

Je suis stupéfaite ! Cet animal n’est autre que le zéthys que j’ai soigné hier ! Mais il n’était pas plus gros qu’un chat et noir de surcroît ! Le voilà à présent capable de me porter sur son dos et d’une blancheur à faire damner un ange ! J’essaie de me lever et chancelle sur mes jambes en cotons. Le zéthys approche sa tête de moi et me contraint à rester allongé sur sa fourrure. Doucement, il passe sa langue râpeuse sur mon visage. Je gratte la base de cou et il ronronne de plus belle tout en s’enroulant autour de moi.

- Très bien… Je vais rester ici, le temps de me reposer. Tu veux bien veiller encore un peu sur moi ?

Il pose sa tête près de mes jambes et ferme les yeux. Je souris et en fais de même.

- C’est un oui ça ?

- Galadryelle…

- Galadryelle ?!

Le zéthys ouvre les yeux et me regarde intensément.

- Galadryelle ?, (sa tête bascule sur le côté, d’un air interrogateur.) Tu t’appelles ainsi ? (Elle se lèche une patte avant de la passer sur ses oreilles) Galadryelle… quel bon nom ! Enchantée moi c’est…

-Alyana…

- Tu peux communiquer par télépathie ?

Nouveau basculement de tête et regard interrogateur. Je n’entends plus rien… Soudain, une douleur vive me vrille le crâne. Je pose ma main sur mes yeux et étouffe un petit cri de souffrance. Galadryelle a dû s'apercevoir de quelque chose car elle se met à pleurer à la manière d’un chien. Je la rassure : je vais bien, un peu de repos et je serai sur pied en un clin d'œil. Elle me lèche la main avant de reposer sa tête et de se mettre à ronronner. Je ferme les yeux et essaie de me connecter à Aoi.

J’arrive près des tentures blanches. Je sais que je peux me reposer, je suis en sécurité avec Galadryelle. Il fait tout noir et je n’aime pas ça. J’invoque le feu afin qu’il allume les torches. Tout s’éclaire enfin : Aoi est allongé sur le dos, à même l’épais tapis rouge. Cet infâme individu lui a laissé une vilaine cicatrice. J’hésite, je sais que si je me blesse volontairement ici, Aoi m’en voudra énormément. Je m’approche de lui et inverse pour une fois les rôles : je récupère un coussin et je lui pose la tête sur mes genoux pour jouer dans ses fins cheveux d’argent, tout en chantant ma berceuse.

J’aperçois du coin de l'œil une larme couler sur sa joue, je l’essuie. Aoi prend alors ma main, entrelace nos doigts et la pose sur son cœur qui bat faiblement.

- Je t’en veux tu sais…

- Ah oui ? Et pourquoi ça ?

- Tu as presque vidé tes réserves d’énergie pour me soigner avant de m’ordonner de t’abandonner. J’ai été obligé de te laisser seule face à ces brutes ! Tu n’avais pas à faire ça ! Je voulais rester à tes côtés ! A cause de moi, tu aurais pu te faire tuer Alyana ! Tu n’aurais pas dû me sauver ! Si par ma faute tu te… tu te... Si… Si je n’avais pas été aussi faible physiquement j’aurai pu… j’aurai pu…

Il se met à pleurer à chaudes larmes, pressant son visage contre mon ventre tout en m'entourant de ses bras. Je lui caresse les cheveux tendrement et le calme.

- Chut mon petit prince… Tout va bien… Je suis là et tu es sauf c’est tout ce qui m’importe… Ne t’en fais pas… Galadryelle veille sur nous.

- Galadryelle?

Je lui pose un doigt sur la bouche et lui raconte ce qui s’est passé après que je l’ai mis à l’abri. Il blémit lorsque je lui parle du changement de couleur de mon énergie mais ne dit rien. Dès que j’évoque l’arrivée du zéthys, il sursaute. Aoi ouvre de grands yeux étonnés quand je mentionne le fait que j’ai peut-être communiqué avec l’animal par télépathie. Ses diverses réactions me désarçonnent.

- Voilà, tu sais tout. En ce moment, je suis allongée sur Galadryelle et mon corps se repose. Je voulais absolument venir te voir. Tu n’imagine pas à quel point j’étais inquiète à ton sujet !

- N’inverse pas les rôles veux-tu ? Coincé ici, je sentais ton énergie baisser sans que je ne puisse faire quoi que ce soit !

- Aoi !

- D’accord, d’accord… Plusieurs choses m'inquiètent dans ton discours… Surtout le fait que ton énergie se soit matérialisé de couleur noire… Je sais bien que tu portes aussi le nom d’une famille de démon mais de là à…

- Attends… Que veux-tu dire?

- C’est simple.

Mon petit prince m’explique que chaque race a son énergie propre : les Titans sont de couleur dorée voire jaune-orangée, les elfes toutes les nuances de bleu, les démons… rouge tirant vers le noir. Or c’est la couleur qu’a prise mon aura… Il ne comprend pas comment cela est possible. Il ne s’explique pas non plus pourquoi la zéthys soit venue à mon secours, c'est un animal solitaire qui ne s’approche jamais des Titans, ni comment j’ai pu communiquer avec Galadryelle alors que je suis élémentalienne et non psychique. Les zéthys sont des animaux magiques, aucun doute là-dessus. En revanche, il n’a jamais été prouvé qu’il puisse communiquer. Ils sont si difficiles à approcher ! Je baisse les yeux… Un souvenir veut refaire surface. En vain. Aoi remarque mon trouble.

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Je ne sais pas… Quelque chose m’est revenu en tête mais le souvenir s’est tout de suite évanoui… Tu sais, lors du test du Register, j’ai l’impression qu’autre chose est apparu dans le miroir avant son explosion mais impossible de me rappeler quoi… Je dois dire que depuis le réveil de mes pouvoirs, plusieurs souvenirs veulent refaire surface mais... je ne sais pas… Ils restent bloqués.

Je me passe une main lasse sur mon visage. Aoi me regarde tendrement et tapote l’oreiller à côté de lui. Je m’allonge près de mon ami et il entrelace nos doigts avant de poser son front contre le mien. Il me sourit et me chante ma berceuse de sa douce voix cristalline. Je m’endors paisiblement.

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0