la responsabilité.

3 minutes de lecture

Arrivé à la destination...

La brigade spéciale nous a accueilli étrangement, comme si on les déranger. Ils nous ont donné du pain et un peu de purée pour s'en remettre.

Quand on a entendu un jeune homme crier sur son ami, on lui disant : Y en a marre, c'est quelque chose d'égoïste notre district ne mange même pas bien, et voilà qu'un autre district vient nous basculer, je ne veux pas travailler dur à cause d'eux moi...

Eren était plus énerve que jamais, il est allé le confronter en lui disant : hey toi, je t'ai jamais demandé de travailler sur moi et voilà ta nourriture...

Il a jeté le pin sur le jeune homme, Mikasa est alors entré en scène en suppliant l'homme de le pardonner, normalment, c'était mon rôle, maman m'avait dit de les protéger et d'être avec eux coûte que coûte alors je devais intervenir.

Je suis donc parti et j'ai pris les mains d'Eren et de Mikasa, je les ai éloignées et je leur ai dit...

- Écoutez... Je suis choqué, terrifié et triste, je ne veux pas avoir des problèmes, cependant, restons calme...

Eren a juste hocher les épaules et Mikasa ma regardée désesperemant... Armin est alors arrivé, il était lui aussi triste, mais pas autant que nous, il est venu pour nous parler, mais comme personne ne voulait le répondre, il a compris que quelque chose est passé... Le chef est alors venu pour nous héberger, Mikasa et Eren, on était appelé, quand j'allais les suivre, Armin m'a tenu la main et il m'a dit : que c'est il passé Ambre ? Je lui est donc juste dis qu'on a perdu une personne très chère à nos cœurs juste à côté de nous. Il a ensuite compris ce qui s'est passé.

Le chef nous a mis dans une chambre, avec quatre lits, il y avait une commode et un bureau.

- Je... Je préfère notre chambre. Déclare Mikasa, j'ai aussi tôt vu un vase avec de l'eau et des fleurs blanches... Ah, c'étaient les fleurs préférées de maman. J'ai alors su que je plerais sans me rendre compte.

'' Maman est une femme de taille moyenne, aux cheveux noirs et aux yeux noisette. Elle possède une expression naturelle, la famille est très importante a ses yeux, elle a accueilli Mikasa chaleureusement, elle n'a pas dormi la nuit quand j'étais malade, une telle bravoure.''

Mikasa me sourillait aussi tôt, je voyais a peine son visage s'éclairait. On est donc parti pour dîner, mais personne n'avait l'appétit. On s'est mis dans une table isolée des autres, Eren a dit a Mikasa de partir rester u cote des filles, mais elle a refuser.

- Je te dis de changer de table !!

- Je ne veux pas changer de table, je veux rester ici !!

- Assez !! Eren Arrête de dire ça tout de suite, Mikasa va rester ici sur cette table et moi aussi dailleur.

C'est la première fois que je me sentais dominatrice et responsable sur eux, mais j'ai vite su qu'il voulait s'éloigner de Mikasa, car il voulait me parler seul...

- Ambre, je voulais te dire quelque chose, spécialement à toi, tu es ma grande sœur, je vais entrer au bataillon d'exploration. C'est décider, je vais me venger.

J'ai soupiré et après, je lui ai dit.

- Eren, tu es mon frère, je suis responsable de toi, je suis sûr que je ne peux pas t'en pêché, mais donc ce cas-là, je vais te suivre.

- Mais non ! Tu dis n'importe quoi, tu resteras avec Mik...

- Ne t'inquiète pas, j'ai parlé avec Mikasa, j'étais surprise de son choix, elle m'a dit qu'elle te suivrai partout, alors c'est décider... Répondi je

L'heure était finie, il était alors temps d'aller se coucher, cette nuit, j'ai eu un rêve très étrange, j'ai vu papa qui tenait maman. Une clé et des titans partout, e me suis lever précipitamment. Je me suis rendu compte que je tenais quelque chose dans ma main une clé noire de forme étrange, je l'ai donc mise dans ma poche et j'ai décidé de ne parler à personne ce que j'avais.

5 ans aprés...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M .. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0