Symbiose de nos deux âmes.

2 minutes de lecture

Chère Amie, Cher Amour,
Chère Âme-Sœur.
J’écris aujourd’hui pour crier au monde ces quinze années que j’ai passées à tes côtés.
Te souviens-tu de notre première rencontre ? De nos premiers regards, nos premiers fous rires, nos premières larmes ?
Je m’en rappelle comme si c’était hier.
Quinze ans, ce n’est pas rien, n’est-ce pas ?
Quinze ans d’amour, de cris et de souvenirs.
Quinze ans de Paradis.
Je n’ai pas souvent eu l’occasion de te le dire, mais je profite de cet instant pour le faire…
Je te remercie.
Merci d’avoir attrapé cette main lorsque nous étions encore des enfants de trois ans.
Merci de m’avoir guidée dans la vie, comme le phare le fait pour les bateaux perdus en pleine tempête.
Merci d’avoir séché mes larmes, merci d’avoir apaisé mes peurs et fait disparaître mes démons.
Merci de ne jamais avoir porté le moindre jugement sur mes actes, aussi idiots et imprudents qu'ils aient pu l'être.
Merci d’avoir soutenu chacun de mes projets, d’avoir cru en chacun de mes rêves.
Lorsque la nuit s’est abattue sur mon existence, tu as pris un peu de tes rayons de soleil pour me les apporter. Aujourd’hui, je reprends peu à peu goût à la vie, moi qui pensais n’être qu’une condamnée, qu’une âme en exil.
Une ruine dévastée.
Merci d’être cette part de douceur dans mon âme sauvageonne,
Merci d’être cette paix dans l’ouragan de mon cœur.
Merci d’être tout ce que je ne suis pas.
Je ne crois en aucun dieu, en aucune entité.
Mais je crois en toi, en ce que tu es.
Je crois en nous, en ce que nous sommes.
Je crois en nos souvenirs, en nos promesses d’enfance.
Car quinze ans, tu le sais, c’est un signe.
Un signe d’éternité, un défi à relever.
Je lève ma bière en ton honneur, écrivant ces quelques mots maladroits, en espérant qu’ils arriveront jusqu’à toi.
Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, et pour ce que tu feras à l’avenir.

À toi, ma meilleure amie, part de mon âme, moitié de mon cœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rayon De Luciole ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0