58 – Nevi : Reboot

4 minutes de lecture

Jusque-là, tout s’était bien déroulé : le vol depuis Ombrenade n’avait posé aucun problème malgré les nombreuses armes qu’ils transportaient. Trend avait fait jouer son statut et la sécurité les avait simplement laissés passer. Une fois à Thatsit – la nevian reste persuadé que la personne qui a nommé la ville voulait faire le jeu de mot – ils avaient récupéré un ADAV de transport et Trend s’était installé aux commandes virtuelles de l’appareil. Ce vol-ci s’était aussi très bien passé et ils s’étaient posés près de l’installation, à l’abri derrière une colline : si une pièce d’artillerie avait été présente, elle ne pouvait pas atteindre l’appareil au sol.

En petit commando, les nevians et Nightly se sont dirigés vers l’installation. Cara s’est arrêtée avec Lift pour couvrir le reste de l’équipe depuis le sommet de la colline. Lift en tant qu’observateur et Cara en tant que « celle qui possède le gros flingue qui va te faire un gros trou si tu fais chier » : la sniper donc. Marcher au milieu de cette plaine usée par les intempéries, avec une surface gelée et malgré tout poussiéreuse, n’était pas si simple.

Aucun signe d’activité n’était visible, mais les relevés thermiques effectués par Lift semblaient indiquer une production d‘énergie, et donc une dissipation de chaleur, importante. L’installation en elle-même était grande et aurait pu abriter toute l’équipe de construction d’une nouvelle colonie. Pénétrer dans l’installation aurait pu s’avérer difficile, mais les habitants ne s’attendaient visiblement pas à de la visite et aucun dispositif de sécurité n’avait été mis en place. Pour un peu, Nevi ressentait une profonde déception. Zut avait ouvert le sas principal de l’un des hangars. L’ouverture, très large et haute, servait visiblement aux véhicules. Derrière, un grand hangar avec plusieurs rovers.

Alors qu’ils remontaient l’une des connexions vers ce qui semblait être le bâtiment principal, tous subirent le blackout.

« Redémarrage terminé. Bienvenue Nevian. La connexion à NevianDB n’est pas disponible. »

Nevi se relève difficilement : une surcharge électrique semble l’avoir à demi-paralysée. Autour d’elle, dans cette pénombre engloutissant la coursive, ses amis récupèrent eux aussi de ce même mal. Sa combinaison n’affiche plus aucune information et les moteurs du système de ventilation ne produisent plus aucun bruit.

« Nevi, ça va ? lui demande Scrap.

– Oui, il s’est passé quoi ? s’inquiète la guerrière.

– Une bombe EMP, nos combinaisons sont mortes et une bonne partie de notre matériel aussi, indique le médecin nevian.

– Si les combinaisons sont mortes, autant les virer. Où est Nightly ? Demande-t-elle.

– Je ne sais pas, répond Scrap. Mais à première estimation nous aurions dû récupérer plus rapidement qu’elle.

– Ses armes sont là, pointe Zut. On dirait que quelqu’un les a jetées.

– Elle a été enlevée alors… Pourquoi ne nous ont-ils pas achevés ? s’étonne Nevi.

– Un nevian désactivé n’est pas très vivant vu de l’extérieur… Ils ont probablement pensé que l’EMP avait grillé nos systèmes, déduit le nevian.

– À ton avis on peut retirer nos combinaisons ?

– Difficile à dire : il y a de la pression, de toute façon c’est Titan, mais je n’ai pas d’information sur la température, explique Scrap.

– J’imagine qu’il n’y a qu’une seule façon de le savoir. », indique Nevi en désolidarisant son gant gauche.

Effectuant quelques gestes elle indique : « La température est bonne, voyons le taux d’O2 ». Elle défait alors son casque et prend une petite inspiration. Elle sourit et invite les autres nevians à se débarrasser de leur encombrante et inutile combinaison. L’équipe s’exécute et Nevi vérifie son arme. Les batteries se sont déchargées dans le système des bobines de propulsion et toute l’électronique a littéralement brûlée. Visiblement, les autres armes ne sont pas dans un meilleur état, ce qui ne réconforte pas vraiment Nevi.

« On fait quoi ? demande Zut.

– Il faut avancer et trouver Nightly, ils ne l’ont pas prise pour rien, insiste Nevi.

– On devrait pas demander des renforts ? s’inquiète Zut.

– Mon interface de communication est grillée, indique la guerrière. Et toi ?

– Grillée aussi, confirme Zut.

– Pas mieux… », ajoute Scrap.

L’équipe réduite fait l’inventaire des appareils encore en état de fonctionner. Visiblement le contenu du sac à dos de Scrap a globalement supporté la décharge : au moins, ils auront de quoi soigner leurs plaies en cas de coup dur. Les deux pistolets shocks de Nightly au sol, semblent aussi en état, Nevi et Zut en prennent chacun un. Le reste, lui, est définitivement mort.

Le petit groupe reprend sa progression. Zut prend les devants, tandis que Nevi couvre l’arrière, Scrap couvert des deux côtés. En dehors du système de communication – les antennes placées dans les oreilles ont dû griller – leur enveloppe semble pleinement fonctionnelle. Scrap avait déjà expliqué à Nevi que leurs corps hyper-hybrides étaient vu comme le futur des enveloppes : le meilleur des deux mondes entre la cybernétique et l’organique. La réappropriation de la nanotechnologie du vivant par les nouvelles technologies.

Au bout de la coursive, Zut s’arrête et fait signe au deux autres de se mettre à couvert avant qu’il n’ouvre la porte. Nevi et Scrap se plaquent contre la paroi droite de la coursive : leur petite taille était précisément un grand avantage ici.

Zut ouvre la porte et une rafale d’arme lourde le transforme en purée projetant des morceaux de chair hybride et du sang noir sur toute la longueur de la coursive. Nevi hurle en silence sur le réseau inaccessible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0