Un pas dans le Rouge

4 minutes de lecture

Du temps des dragons et des magiciens, vivaient deux rois. Le premier était le Roi Rouge et gouvernait le Royaume Rouge. Le deuxième était le Roi Bleu et gouvernait le Royaume Bleu. Jusque là, c'est assez simple, je vous l'accorde. Mais voilà, le problème de ces deux rois c'était qu'ils ne se supportaient pas. Et, pour leur plus grand malheur, leurs royaumes étaient voisins. Une simple ligne noire, tracée sur des kilomètres et des kilomètres, séparait leurs deux pays. Et, comble de malchance, leurs châteaux se faisaient face. Du coup, bien entendu, ils se disputaient du matin au soir, du soir au matin, tous les jours de l'année.

Comme ce fameux matin, où commence notre histoire...

Le Roi Rouge se réveillait et, comme d'habitude, il alla voir comment se portait ce détestable Royaume Bleu depuis sa fenêtre... Mais à peine y avait-il jeté un coup d'oeil qu'il faillit s'étrangler de rage.

- Que... mais qu'est-ce qu'il fait là, cet abricot ?!?

Un pied de part et d'autre de la ligne, le Roi Bleu était tranquillement en train de planter des fleurs (bleues, évidement).

- Hé ! Hého ! cria le Roi Rouge. Vous marchez sur la ligne, bougre de courgette !

Le Roi Bleu, alerté par les cris de son voisin, leva la tête.

- Hein, pardon ?

- La ligne !!! rugit le Roi Rouge. La LI-GN-E ! Vous marchez sur la ligne !

Le Roi Bleu fronça les sourcils puis son visage s'éclaira :

- Ah non, répondit-il, je ne fais pas de pêche à la ligne. Vous voyez bien que je plante des fleurs !

C'est que, le Roi Bleu était vieux. Beaucoup plus vieux que le Roi Rouge.

- Mais je ne vous parle pas de pêche à la ligne, concombre ! râla le Roi Rouge. Vous avez un pied dans mon royaume !

- Pardon ?

- Vous avez un pied dans mon royaume ! répéta le Roi Rouge, excédé.

- Bien sûr qu'un chevalier doit porter un heaume ! s'exclama le Roi Bleu. Ce sera dangereux de guerroyer sinon !

- Oh mais quel gratin ! Je vous dis de retirer votre pied de mon royaume !

Le Roi Bleu regarda le Roi Rouge dans les yeux et un sourire moqueur étira ses lèvres.

- Pardon ? dit-il. Je n'ai rien entendu...

Et sur ce, il retourna à ses plantations. C'est que oui, le Roi Bleu était vieux, beaucoup plus vieux que le Roi Rouge, mais il n'était pas sourd pour autant. Enfin, disons qu'il était sourd quand ça l'arrangeait.

- Oh mais... mais... mais je vais le... rhaaaa ! enragea le Roi Rouge de sa fenêtre. Garde ! Garde !

Des pas précipités résonnèrent dans les couloirs et la porte de la chambre s'ouvrit en grand, laissant entrer un jeune homme, le seul qui était resté au service du jeune Roi Rouge. (Tous les autres avaient fuit ce maître au si mauvais caractère et les disputes incessantes entre les deux pays).

- Oui, Votre Majesté ? demanda le garde.

- Regarde par la fenêtre au lieu de me donner du "Oui, Votre Majesté" ! maugréa le Roi Rouge en s'écartant.

Le jeune homme s'empressa d'obéir. Mais il ne vit rien de particulier.

- Alors ? s'impatienta son Roi.

- Euh... eh bien le ciel est bleu.

- Mais encore ?

- Hum... il fait un peu froid et les arbres prennent leurs couleurs d'automne...

- Mais encore ?! s'impatienta le Roi Rouge. Ne vois-tu pas l'énorme problème qui est en train de planter des fleurs ?

- Un problème qui plante des fleurs... répéta le garde, cherchant ledit problème.

Dès qu'il vit le Roi Bleu, il soupira. Encore une journée qui allait commencer par une querelle entre les deux souverains...

- Hum, je vois le Roi Bleu qui plante des fleurs... euh de très jolies fleurs au passage, dit le jeune homme, espérant sans trop y croire modérer la colère de son roi. Cela vous gêne qu'il plante des fleurs, Votre Majesté ?

- Je me fiche qu'il plante des fleurs ou des salades ! tonna le Roi Rouge. Mais regarde où il a posé son pied, ce crottin !

Le garde soupira à nouveau en découvrant que le Roi Bleu était à cheval sur les deux royaumes...

- Est-ce que vous lui avez fait remarqué qu'il avait un pied dans le Rouge, Votre Majesté ? questionna-t-il tout de même.

- Évidement ! grogna le Roi Rouge en faisant les cent pas. Mais ce canard farci fait mine de ne rien entendre !

- Eh bien, dans ce cas, vous n'avez qu'à attendre qu'il ait fini de planter ses fleurs...

Le Roi Rouge arrêta ses aller-retour pour foudroyer son serviteur du regard.

- Cette courgette va surtout finir avec mon pied aux fesses, oui ! s'énerva-t-il.

Soudain, un sourire étira les lèvres du Roi.

- Oh mais, ce n'est pas une mauvaise idée, ça !

- Vous allez descendre lui mettre votre pied aux fesses, Sire ? soupira le jeune homme, sachant comment cela allait finir.

Le Roi Rouge irait voir le Roi Bleu, lui mettrait son poing dans la figure (ou son pied aux fesses, puisque c'était son idée), le Roi Bleu en ferait autant et ainsi de suite jusqu'à que les deux s'effrondrent, épuisés. Puis, dès qu'ils se seraient remis, ils chercheraient un nouveau prétexte pour se chamailler... Le garde connaissait ce scénario par coeur, car c'était toujours le même, chaque jour, chaque nuit.

Sauf qu'aujourd'hui, le Roi Rouge était d'une humeur plus... comment dire... plus enjouée qu'à l'accoutumée. Il alla chercher son arc et une flèche dans son armoire de chasse et retourna se positionner à la fenêtre.

Le jeune homme ouvrit de grands yeux ronds.

- Euh, Votre Majesté... que faites-vous ?

- Je vais le faire sortir de mes terres ! répondit le Roi Rouge, jubilant. Et ce sera bien plus drôle qu'un coup de pied, je te le garantis ! Et maintenant tais-toi, je me concentre ! Voyons... la distance... le vent souffle par-là... donc il faut que j'ajuste mon tir ici...

Le Roi Rouge encocha sa flèche, banda son arc et tira. La flèche fila plus vite que le vent et alla se planter.... en plein dans les fesses du Roi Bleu !


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0