Hiro

de Image de profil de Aboubacar Demba SowAboubacar Demba Sow

Apprécié par 1 lecteur

Il descendait de sa Tarfom luna rouge, modèle dont la production, c'est arrêter à l'an 2030. Il lança un coup d'œil aux autos qui était sur la plateforme de stockage automatisé comme pour voir quelque chose de particulier. Il marcha à pas délicat vers le saloon du coin. Il n'est du genre à prendre du plaisir dans des endroits pareils mais le travail, c'est le travail ce dit il.

La porte s'ouvrit devant lui et se referma aussitôt après, l'odeur de l'alcool et la fumée des cigarettes chatouilla ses narines. Les gens s'arrêtèrent de discuter un moment et regardèrent vers la porte, les mains posées sur leurs revolvers puis continuèrent les activités.

Il se dirigea vers le restaurateur qui mâchouillait un cigare qui n'était pas allumé. Le gérant le regardant avec un regard sévère et l'air interrogateur. L'inconnue s'assied sur un des tabourets inoccupés.

-Vous désirez monsieur ?

-Une pinte de blonde avec beaucoup de mousses s'il vous plait ? L'inconnue tourna ensuite sa chaise et fit face aux clients assis sur les tables.

Les yeux se tournèrent à nouveau vers lui et un silence insistant s'installa, l'inconnu se décida alors de se retourner et les causeries et éclats de rires reprirent de plus belle.

-Voici votre pinte dit le gérant en la déposant en face de l'inconnu.

Il se saisit de sa pinte et essaya de le faire parvenir à sa bouche, mais fut arreter par le gérant.

-Ne fout pas la merde monsieur, je n'aimerais pas mon établissement soit ce genre d'endroit.

L'inconnue enleva la main du gérant avec vigueur ce qui fit verser une petite quantité du contenu du verre. Il prit une gorgée puis lança un léger sourire au gérant et se leva de son siège, il se faufila à travers les tables s'arrêta près d'une table sur laquelle était assis trois hommes habillés en imperméables et chapeaux noirs qui buvaient un grand verre de wiski. Il prit une chaise vide d'une table voisine et s'assied près d'eux. Les trois enlevèrent doucement leurs mains de la table.

-Qu'est-ce que vous vous cherchez ? Dit le moustachu des trois avec une voie intimidante

-Disons trois mille dollars, c'est une belle somme.

-Trois contre un, c'est pas cher payé j'imagine ?

- Qui ne tente rien n'a rien m'a t'ont dit.

Le silence s'installa à nouveau, les regards se crispèrent et la sueur dégoulinait des visages. Le bruit du vieux ventilateur qui trottinait lentement aux dessus des têtes se fit entendre et grinçant. Les regards se firent encore plus insistants et restèrent figés tout comme le reste du corps, personne n'osait bougés même l'air semblait ne plus circuler à travers le nuage de fumés suspendu.

Soudain l'inconnu donna un coup de pied à la table qui frappa le gars d'en face et d'un geste rapide sortit ses deux M93R de ses portes flingues et abattit les deux d'à côté qui furent projetés de leurs chaises sous l'impact. Il se leva de son siège et marcha vers le dernier qui avait le nez casser et peinait à sortir son flingue. Il l'abattit d'une balle en plein cœur puis sortit son appareil enregistreur et scanna l'œil du défunt puis celui de ses trois comparses morts, un "Validated" s'afficha en vert à chaque fois puis on pouvait voir trois mille dollars s'afficher. Il se dirigea ensuite vers la table du gérant et finit d'une traite sa pinte.

-Je vais vous faire un versement pour le verre et les dégâts causés

-Ne mettez plus jamais les pieds dans mon établissement

-Ça ne dépend pas de moi, le travail, c'est le travail. Répondit-il en se levant de sa chaise et franchit la porte sans se retourner.

Il bondit sur sa bécane mis sa main pour débloquer le contact et d'un coup du pied l'alluma et voguait à toute vitesse vers l'horizon.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Texte libre

Lancé par Lena M. Potvin

Bonjour tout le monde !

Depuis récemment, je suis de retour du Scribay, je n'y étais pas depuis un bon bout de temps. En lisant les défis des autres, je me suis rendu compte que je voulais écrire : mais sans avoir de thème imposé. En même temps, je réussis un défi.

Génial, n'est-ce pas ?

Alors, laissez aller votre imagination ! Il n'y a pas de thème imposé.

Mais ne faites pas plus de 1000 mots.

Merci beaucoup ! :)

Commentaires & Discussions

Chasseur de têteChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0