Chapitre 19

3 minutes de lecture

                    (Nathan)

Après de longues heures entre éveil et cauchemar, j’entendis   le bruit de vieille porte métallique qui me sortit de mon calvaire, j'avais dû un peu m'assoupir. Il est vrai que je n'avais pas eu le temps de beaucoup dormir avec tout ça.

-Bon mon petit gars, j'ai une bonne nouvelle, on a peut-être une piste. Je t'en dirai plus tout à l'heure. En attendant, tu vas me parler de ton père : ce qu'il fait quand il est là, s’il faisait quelque chose qui sortait de l'habituel, s’il partait souvent.

Dans un surplus de motivation, je me redressais en faisant craquer chacun de mes muscles, dormir sur ce morceau de béton avait eu raison de tout mon corps.

- Alors ça pour partir, il était champion ! Il arrivait qu’il parte en voyage d'affaires et ne revienne qu’au bout de plusieurs semaines sans même nous donner de nouvelles, la plupart du temps nous n’ en avions pas jusqu’à son retour. Nous ne pouvions pas le joindre : son portable était toujours HS, il trouvait chaque fois un moyen de le casser ou de le perdre.

-Intéressant,  répondit l'inspecteur.

Bizarrement je lui faisais une entière confiance sans même le connaître je savais que je pouvais lui parler de tout, il n’était pas comme ses flics que nous avions l’habitude de voir, entièrement formatés, n’ayant qu’une ou deux phrases par défaut dans le disque dur.

-Et quand il était chez toi, que faisait-il ?

- Bah il faisait des trucs de vieux quoi, il regardait la télé, lisait le journal, se terreait dans son bureau ou  sortait se promener avec ma mère, mais bon ça s’était avant qu’elle ne tombe malade...Qu’est-ce que je pourrais vous dire d’autre...

Ah oui ça me revient, il organisait des barbecues, ou mon parrain (le boucher) et l’ami de mon père celui avec la cicatrice dont je vous parlais tout à l’heure.

-Oui je me souviens, les deux balafrés...

Dit il en passant son doigt à plusieurs reprise sur sa lèvre supérieure. Parle-moi de cette ami, demanda l'enquêteur.

-Bah, il s'appelle Jason, du plus loin que je me rappelle, c'est un ami d'enfance de mon père un peu anarchiste sur les bords, il était plutôt cool même s’il était un peu barjo comme type. Mon parrain ne semblait pas le blairer et il en était de même pour mon père. Je n'ai jamais compris  pourquoi ces trois -là étaient  di souvent réunis en entretenant si peu de fraternité entre eux. Leur relation était un peu spéciale.

- Hum Il y a sûrement eu conflit d’intérêt à un moment ou un autre.,répondit l’enquêteur, tout en s'efforçant de trouver un sens à cela.

Il avait repris son air sérieux et s’était même remis à triturer sa moustache quand soudain le téléphone sonna, c’était le labo.

Pour me prouver sa bonne foi, l’enquêteur avait mis le téléphone en haut-parleur.

J’entendis la voix de l’expert à l’autre bout du fil :

- L' ADN trouvé sur le cheveu appartient un petit voyou du coin, arrêté plusieurs fois pour  dégradations, outrage à agent, vol et j’en passe.

L'homme à l'autre bout du fil eu une quinte de toux et après s'être éclairci la voix annonça :

-Le garçon s’appelle Jack Jackson.

-Vous avez bien dit Jack ? Répondu  l'inspecteur à haute voix en plongeant son regard dans le mien.

Mon sang ne fit qu'un tour après avoir entendu le nom de mon ami lié à un meurtre, qu'avait il bien pu se passer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Woody ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0