Ce que j'aime chez moi

de Image de profil de Leah EssonoLeah Essono

Apprécié par 2 lecteurs

C'est en effet parfois difficile de voir toutes nos qualités et nos atouts physiques quand on ne voit que nos défauts...en plus j'ai trop aucune confiance en moi mais je vais tenter de me booster un peu.

Ce que j'aime chez moi c'est que je suis très sociable et dans le quotidien être sociable cela peut vachement aider. Aussi, je suis très tolérante. Je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde et que parfois on est pas forcément obligé de tout comprendre on peut juste accepter les faits, et la plupart du temps c'est en acceptant les faits et en découvrant la personne que l'on comprend un peu mieux certaines choses. Je suis très ouverte d'esprit. Toujours prête à découvrir de nouvelles cultures, toujours prête à regarder au-delà de mon petit nombril.
Je suis quelqu'un qui est à l'écoute, toujours prête à sauver un maximum de personne et parfois tellement émotive, que quand je n'arrive pas à sauver quelqu'un, je m'en veux énormément alors que c'est juste qu'on ne peut pas sauver tout le monde.
Je suis une survivante, une combatante, ma vie est remplie d'épreuves mais je lâches jamais l'affaire, je me bats, je persévère, toujours. Tu sais pourquoi? Parce que je me rapelle tous les jours que je suis en vie, et que je respire, et on l'oublie beaucoup trop souvent, mais rien que pour cela, on doit ne doit jamais rien abandonner.

Je suis pas quelqu'un qui cherche les embrouilles, si tu m'aimes pas, tu m'aimes pas et alors ? On peut pas plaire à tout le monde faut s'y fare ! Et puis au contraire si je t'aimes pas, je vais quand même être courtoise, c'est pas parce que je t'aimes pas que je dois pourautant te manquer de respect.
En vérité j'ai une grande âme et je suis intelligente, mais la vie m'a fait tellement de sale coups que parfois je me fais passer pour une idiote, par pur protection, parce que j'ai décidé qu'à ce moment précis, à ce moment T, j'ai pas envie de te dévoiler ce que je suis , ce que je ressens. Quand j'enlève ce bouclier, les gens peuvent alors remarquer que j'ai une personnalité incroyable. Je suis à la fois pleine de vie, pleine de dynamisme, pleine de volonté et sensible, émotive, certaines choses peuvent me toucher plus que d'autres.

Niveau physique, je peux pas trop vous dire, j'aime pas trop décrire mon phyisque, je préfère que les autres fassent leur propre avis là-dessus.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Ce que j'aime chez moi...

Lancé par Leenargent

On voit toujours, ou souvent, ce qui ne va pas chez nous. On se plaint toujours de quelque chose, le complexe ça s'appelle.

Eh bien moi je vous demande d'écrire un texte, peu importe la longueur ou le style du moment que c'est une autobiographie, un texte qui ressasse tout ce que vous aimez chez vous. Physiquement, intellectuellement, vos atouts...

Expliquez en quoi vous vous aimez, argumentez si possible.

Bonne chance et amusez vous bien !

P.S : je suis moi-même en train d'écrire ma version du défi. Elle sera bientôt disponible.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0