Discussion

3 minutes de lecture

Mon père ne comprenait pas. Il continuait à trafiquer son module, essayant de l'insérer sous une couture de la peluche. Il était triste. Même s'il y avait l'autre, la Béatrice numéro deux, cela lui serrait visiblement le coeur de me voir sous l'apparence de Fluffie douce.

  • Je suis vraiment désolé. Dans la dimension d'où tu viens, je n'ai visiblement pas su te protéger. Tu es Quantique maintenant, alors je vais vous laisser, entre vous. D'un autre côté, tu vois, rien ne peut t'arriver...
  • Oui, ze sais... une balle de fuzil, et même un explozion nucléaire...
  • Rien, absolument rien. C'est terrible, Béatrice.

Je lui en voulu terriblement, mais au moins avait-il utilisé mon prénom. Il termina l'installation de son appareil, et quitta-la pièce sans un mot, me laissant seule avec Merlin. Ce dernier me regardait avec un petit air ironique, et encore une fois remonta ses lunettes sur son nez. Je le fixais sans dire un mot, de mes yeux en bouton de culotte, mes pattes de lapins croisées en signe de désapprobation. Au bout de dix secondes, Merlin perdit son sourire, remontant encore une fois ses lunettes.

  • Bien ! Je m'attendais à une crise de larmes, une colère ou un caprice, mais je vois que vous avez votre caractère, Mademoiselle Wertmann !
  • Le Laboratoire, c'est donc vouz, Merlin ?
  • Ma chère, le Laboratoire a toujours existé. Magicien, Alchimiste, Scientifique, quelle importance ? Moi, Merlin, je m'adapte au goût de l'époque. Le temps des barbes blanches, des chapeaux pointus et des cornues, c'est fini ! Il y a trois ans j'ai créé une star-up, Brocéliande Incorporated.
  • Mais Brocéliande exizte dézà !
  • Le petit monde enchanté, peuplé d'animaux qui parlent ? Je le laisse volontiers à Pythagore. Je m'en suis lassé. J'aimerais seulement un peu plus de respect pour l'aménagement initial. Il a ravagé une partie de mes belles forêts. Ce Grec nostalgique préfère le soleil ! N'importe quoi. Heureusement, Cernunnos arrive encore à le raisonner.
  • Cernunnos ?
  • Le Dieu-Cerf.
  • Quantique ?
  • Evidemment ! Croyez-vous vraiment que les cerfs peuvent parler ? Cernunnos a pris l'apparence d'un Cerf, ainsi que le font tous les Quantiques, en transmigrant dans un corps existant. Nous ne sommes pas des Métamorphes, notez-le bien. Nous n'avons rien à voir avec ces recompositions cellulaires répugnantes !
  • Zela ne doit paz être facile de mettre un Anneau au sabot d'un cerf...
  • Cela n'est pas nécessaire !
  • Une transmigration vers un objet, c'est vraiment facile.
  • comme avez Fluffie...
  • C'est encore possible avec un animal.
  • Mais paz avec un humain...
  • Pour transmigrer dans un humain, il faut un Anneau ! L'esprit offre tellement de résistances. Pourquoi croyez-vous que tout le monde s'agite, comme ça ?
  • Le contrôle dez Humains...
  • Un nombre immense d'Entités, vous n'imaginez même pas ! Attendent. Vivent dans des enveloppes de second choix. Objets, animaux, avec des possiblités limitées. Certains même acceptent d'intégrer des morts, ce sont les Zombies.
  • Comme Elviz ?
  • Comme Elvis. Il s'est marié à Las Vegas, puis est devenu Quantique aussitôt après avoir enfilé l'Anneau. Il a compris que sa femme voulait transmigrer, et il a divorcé dans l'heure. Mais c'était trop tard, il était Quantique.
  • Alors plus tard...
  • Oui, plus tard, il est resté dans son propre corps, devenant un Zombie. Elvis a toujours été tellement narcissique.
  • Et vouz, que voulez vouz ? Brocéliande ?
  • Moi ? Brocéliande ? Je vous l'ai dit, c'est du passé. Un petit monde peuplé d'animaux, cela ne me fait plus réver. Je veux créer la Nouvelle Brocéliande, quelque chose d'encore inimaginable !
  • Un monde peuplé d'Humains !
  • Une monde peuplé d'Humains, des corps toujours neufs pour des esprits Quantiques éternels !
  • Vouz êtes zun monztre ! Vouz n'y arriverez paz !
  • Vous croyez ? Il me suffira seulement de l'Anneau de Pythagore, l'original. Celui que vous portez à la patte, ma chère Fluffie, et que vous venez d'apporter !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0