La conversation épiée

3 minutes de lecture

Par le soupirail, nous pouvions voir et entendre. C'était la voix de Wotan.

  • Une copie exacte de l'Anneau de Pythagore ? Le mathématicien de l'Antiquité ? Et vous dites que son célèbre Anneau, disparu depuis si longtemps, serait à nouveau parmi nous ?
  • Une copie, Seigneur Wotan, une copie, cependant fidèle à l'original, créée en laboratoire. Comment, sinon, expliquer ce phénomène ? Mêmes effets, mêmes causes, Seigneur.
  • Et l'Anneau a disparu ?
  • Nous sommes certains que le Laboratoire ne l'a pas récupéré. Ils continuent à s'agiter, fouillant partout. L'Anneau est quelque part, mais où ?
  • Et le créateur du bijou ? S'il l'a fait une fois, il saura le refaire !
  • Hélas, Seigneur ! Heum... Ce scientifique exceptionnel s'est retrouvé en partie effacé. Il est devenu une sorte de légume, qui regarde la télévision en mangeant des cacahuètes.

Je ne pus m'empêcher de réagir.

  • Papa !

Heureusement, personne n'avait entendu. Peut-être même n'avais-je pas parlé. Wotan reprit la parole.

  • Les imbéciles.
  • Seigneur, nous sommes à peu près sûrs que le Laboratoire n'y est pour rien. Quant à la fille, Béatrice, ses pouvoirs se sont stabilisés. Elle n'a finalement pas été effacée. Elle est devenue...

Wotan grogna, son oeil unique lançant un éclair.

  • Oui, je sais ce qu'elle est devenue. Je sais aussi que cette jeune fille ne se doute pas de ce qu'elle est, de ses immenses pouvoirs, et c'est tant mieux, pour nous. Donc nous avons une Quantique, pour le dire en language moderne, mais elle a perdu son Anneau. Cela pourrait être pire ! Qu'en pensez-vous, Excellence ?

Wotan se tourna vers l'homme au visage masqué. Ce dernier fit un geste de la main, comme s'il recevait l'offrande de la parole que l'on venait de lui donner.

  • La situation me convient, Seigneur Wotan. Souvenez-vous, je suis votre allié contre le Magicien, mais votre adversaire dans la recherche de l'Anneau. S'il y a maintenant deux Anneaux, nous pouvons être alliés dans leur recherche commune. Ce que je ne comprends pas, dît-il en désignant une silhouette à l'autre bout de la table, c'est ce que vient faire une femme dans une telle histoire !
  • Mademoiselle Hortense Pellegru ? C'est l'Archonte des Mondes Souterrains, trois cent millions de joueurs en ligne ! Le monde entier est à ses genoux !

Mademoiselle Pellegru se rengorgea en souriant, rajustant son chignon.

  • Mais tout de même Seigneur Wotan, notre Rang...

Hortense Pellegru se mit à ricaner.

  • Votre Rang ?

Disant cela, elle se mit à fondre, à couler comme une matière molle dont je ne saurais assez décrire, avec des mots, la réalité C'était impressionnant, et visiblement apprécié.

  • Un Métamorphe ! C'est mieux, beaucoup mieux ! Pour l'instant, appelez-moi B. Laissez tomber Excellence. Simplement, Monsieur B.

Il réfléchit un instant, regardant la masse informe redevenir Mademoiselle Hortense Pellegru, avec une légère moue sur les lèvres. Lorsque la métamorphose fut terminée, il reprit avec son affabilité naturelle.

  • Mais dites-moi, pour un Métamorphe, vous n'avez pas offert une grande résistance au Magicien !
  • Je ne l'ai pas souhaité. Pour cela, il m'aurait fallu dévoiler ma véritable nature, et notre combat aurait détruit la moitié de la ville ! Il faut savoir plier comme le roseau, et se dérober à l'attaque. Puis, lorsque l'ennemi ne s'y attend pas, frapper.
  • Sun Tseu ! C'est Sun Tseu ! C'était Gal qui venait de parler. Heureusement, c'était une pensée.
  • Schutt...
  • Car vous savez, bien entendu, qui est ce Magicien que vous redoutez d'affronter ?
  • Ne faisons pas semblant. Lui-même se cache à peine. Et tout le monde le connait. Sous le nom de Peter, ou Pierre de Tregor, se cache une seule personne : Pythagore, qui vient voir ce qui se passe, probablement inquiet.

Wotan sourit. A son tour, il reprit,

  • Un fameux Directeur de Cirque ! Le Cirque Athéna, quelle imagination. C'est tout lui. Après des siècles, le renard sort enfin du trou. Mon vieux Pythagore, ton Anneau a été copié ! Est-ce la raison de ta présence ?
  • Un Anneau... Monsieur B., pensif, se grattait le bas du visage, sous le masque. Il grognait. Cet attachement aux objets est ridicule ! Illusion magique que tout cela ! Ce que je veux, ce sont les plans. Donnez-moi les plans, et je vous fabriquerai des machines qui inonderont le Monde d'Anneaux Quantiques, comme on fabrique des toupies ou des bicyclettes !
  • Monsieur B...
  • Oui, je sais.
  • Cela est possible... mais, est-ce souhaitable ?
  • Nous savons tous deux que non.
  • Nous le savons tous les trois. Pythagore le sait autant que nous.
  • Vous avez raison.
  • C'est pour ça qu'il est là !
  • Oui. Il veut détruire l'Anneau.
  • Les plans...
  • Tous les Anneaux...
  • Sauf...
  • Le sien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0