Fin de journée chez Gal

5 minutes de lecture

Babo était enthousiaste à l'idée d'aller au Cirque. Linh et Luv insistaient. Moi, j'étais résolue à en savoir davantage. Quelque chose me poussait à retourner chez Gal. Sa méfiance m'inspirait confiance. Elle n'était pas venue aux derniers cours. Avant de s'éclipser, elle avait dit,

  • J'ai une surprise pour toi ! Il me faut un peu de temps pour la préparer. Cela te protégera.

Une protection, c'est bien de cela dont j'avais besoin ! Et puis aussi, comprendre toute cette histoire, où ma famille n'est plus vraiment ma famille, le collège pas vraiment un collège, et où l'on peut me tirer dessus, sans qu'il m'arrive quoi que ce soit. Je suis peut-être redevenue moi, mais avec des trucs en plus, et des trucs en moins.

Les portes du collège s'ouvraient. Je marchais dans la rue, songeant à l'ancienne Béatrice, celle qui allait devenir l'expérience XD 2542 Théta.

Peu de temps après, j'étais devant sa maison, j'appuyais sur la sonnette.

  • Le code ? Je mis un moment à me souvenir du code.
  • Uroboros, je crois.
  • C'est bon, je t'ouvre !

Elle apparut. Ses cheveux blonds ignoraient, visiblement, l'existence du shampoing. Ses yeux globuleux me regardaient.

  • Viens avec moi. Tu souhaites savoir pourquoi tu es devenue l'expérience XD 2542 Théta ?
  • Oui ! Et puis aussi mettre fin à tout ça, revenir comme avant.
  • Ça, je ne sais pas si c'est possible. Mais pour ton souhait de connaître les raisons de ces expériences, je peux t'aider. Nous allons infiltrer leur organisation !
  • Mais comment ?
  • Je crois que toute cette affaire n'est pas terminée. Ils n'ont pas encore ce qu'ils cherchent. Ça s'agite dans tous les sens !
  • Mais ils cherchent quoi ?
  • Ta bague, Béatrice. Ta bague ! Celle qui te permet de devenir quantique. Tu connais le code d'entrée ici ?
  • Uroboros.
  • Mais sais-tu ce que cela veut dire ? C'est le serpent mythologique, qui avale sa queue et forme ainsi un anneau. C'est le symbole de ce qui est au-dela du temps, l'éternel recommencement ! Ce qui est au -dela du temps est immortel... Comme toi !
  • Comme moi ?
  • Tu n'en est pas encore certaine ?
  • Non. Et je n'ai pas envie de faire d'autres tests, du genre "on me tire dessus au Beretta", ou "balançez lui un camion dans les gencives". Je veux retrouver une famille normale. Je ne suis pas l'expérience XD 2542 Théta.
  • Tu n'es plus l'expérience XD 2542 Théta. L'expérience n'a pas réussi. Tu as échappé à toutes les prévisions. Mais l'anneau, lui, est un résultat intéressant. Je n'en connais que quelques uns depuis l'aube de l'humanité. Le plus ancien est l'Uroboros. Il est perdu. Et comme tout le monde, je connais l'anneau des Niebelungen, mais il est perdu lui aussi. Il ne reste donc que ton anneau, Béatrice, celui créé par ton père ! On ne le trouve pas, mais il n'est pas loin. Tu es donc sous surveillance.
  • Encore !
  • Alors voici mon cadeau. Il est prêt. Nous montons à l'étage, nous y serons à l'abri des ondes électromagnétiques.

J'entendis à nouveau l'horrible porte en dépressurisation faire "schlupppfff...pshittt..." et puis "crackshiii...". Tout était sombre, sauf les écrans. Il n'y avait pas de fenêtres, et l'air grésillait, dans une ambiance bleu-vert.

Sur une table se trouvait mon cadeau, dans un petit globe lumineux.

  • C'est une montre !
  • C'est gentil. Mais j'en ai déjà deux.
  • C'est une montre extraordinaire, Béatrice ! Avec elle, je suis en permanence en communication, je sais tout ce qui se passe. On peut m'interroger à distance, et toute mes données, ma puissance de calcul, sont à la disposition de la personne qui la possède. Bien évidemment, ce petit bijoux est affanchi de toute barrière spatiotemporelle, et communique directement par le support profond de l'univers. Tu vas où tu veux, et je suis là, dans ton monde.

Je ne comprenais pas tout ce que Gal me disait, mais c'était un joli cadeau. Pour la discrétion, ou "comment taper la papote avec son poignet sans se faire repérer", elle me répondit.

  • Tout passe directement par la pensée.
  • Mais alors je n'aurais plus de secrets ! C'est très ennuyeux.
  • Rassure-toi, il faut penser à moi. Si tu évoques mon nom, cela établit la connexion. A l'inverse, si je dis "Béatrice, ça gaze ?" tu m'entendras. Mais si je dis "Zut ! je n'arrive pas à allumer le gaz." rien ne se passe.
  • Je peux avoir l'heure aussi ?
  • Mieux. Tu peux avoir le mois et l'année ! Et je l'ai muni, accroche-toi à tes bretelles, d'un analyseur d'écoulement temporel ! Et puis j'ai rajouté un localiseur multidimentionnel. Avec ça, tu as une cartographie des mondes connus en datas intégrées, ce sera utile, si jamais la communication est interrompue. Et si le monde est inconnu, et bien, la montre commence automatiquement son travail d'analyse cartographique !
  • Whoua !
  • Et bien sûr, tu peux prendre des photos.

J'étais impressionnée. Je regardais tourner les petites roues dentées, les aiguilles, les chiffres, pendant que Gal la fixait à mon poignet.

  • Oui, je sais. C'est rétro. Pour mieux tromper l'ennemi ! La classe non ?
  • Gal, dis-moi, pourquoi fais-tu ça ?
  • Parce que notre monde est menacé de destruction. Elle se concentrait sur l'attache du bracelet, puis reprit. Armaggedon, Apocalypse, Fin du Monde, Temps Derniers. Appelle cela comme tu voudras. Ses yeux globuleux me regardaient à nouveau.
  • Et pourquoi moi ?
  • Que tu le veuilles ou non, tu es devenue Immortelle. Elle me regardait, toujours fixement.
  • J'imagine que cela doit être dur à admettre. Alors je vais être plus précise, Béatrice. Tu es devenue l'Egale des Dieux !
  • Mais je ne veux pas ! je veux que rien ne change !
  • C'est trop tard. Elle détourna son regard, avant d'ajouter.
  • Tout ce que tu peux faire, désormais, c'est veiller sur ceux que tu aimes.

J'étais sous le choc.

  • Et toi, Gal, que sont devenus tes parents ?
  • Mes parents ont disparu. Ils travaillaient au Laboratoire, comme ton père. Un jour, ils se sont perdu dans les milliers de mondes que tu exploreras peut-être, Béatrice. Avec toi, j'espère les retrouver.
  • Alors nous sommes pareil, Gal.

Elle soupira.

  • Non, Béatrice. Personne n'est pareil. Mais nous pouvons vouloir la même chose. Tu iras au spectacle de Peter ?
  • Je crois que oui. Il m'a proposé de m'aider à maitriser mes pouvoirs.
  • Mm... Je voudrais savoir pourquoi il sort de sa réserve. Il est très discret, normalement.
  • Et Linh, et Luv ? Elles sont vraiment bizarres.
  • Je ne sais pas ce qu'elles font avec lui. Mais c'est bien normal que tu les trouves bizarres ! Elles ne sont pas du Monde de Peter, ni de notre Monde. Je ne sais pas d'où elles viennent, et ça aussi, tu devrais le découvrir !

Une demi-heure après, j'étais de retour au Bubbles, où nous avions rendez-vous avant d'aller au Cirque Athéna voir les tours, spectacles, et autres illusions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0