Condamnation

2 minutes de lecture

Je ne sais pas pourquoi, mais cet argument du coffre de la fée Viviane avait porté. Peut-être que moi aussi, comme la Fée Viviane, j'avais un Monde. Oh, pas grand chose, hein, un petit Monde bien modeste, mais enfin c'était le mien.

Les animaux étaient contents, et exprimaient bruyamment leur satisfaction, au grand agacement de Luv.

  • Pff… C’est toujours comme ça avec eux.
  • Tlès, tlès pittolesque… Enfin, c’est bien pour Béatlice…

Les réjouissances commençaient déjà à retomber, quand un animal étrange, doté de trois têtes, une sorte de chien énorme, arriva du bas de la colline en tirant la langue et en jappant.

  • Salut la compagnie ! On se fait une petite condamnation-partie sans les copains ?
  • Salut les Brothers ! Qu’est-ce qui vous amène si loin d'Omega ?

Luv les saluait. Les trois têtes s’agitèrent au bout de leurs longs cous, se regardant l’une l’autre en clignant de l’oeil, s’épongeant le front et le museau sur le T-Shirt du voisin, peu importe la couleur, rose, violet ou bleu. Ce chien des enfers, c’était Groucho, Harpo et Chico !

  • Hé, bien ! C’est à dire… On fait notre boulot de Cerbère, quoi ! On vous amène un intrus. Il avait réussi à tromper notre vigilance, et à entrer… parce que le lecteur de cartes est foutu. C’est vrai ça, il va falloir nous le réparer, c’est une faille de sécurité majeure. On ouvre à ceux qui ont le droit d’accès aux mondes magiques. Lui, il nous a fait un truc que j’avais jamais vu, il prend une pièce en bronze, et hop ! Il la fait disparaître. Après, il en a fait sortir trois, en or, de chacune de nos oreilles, et nous les a données.
  • Il vous a achetés ! Soudoyés !
  • Mais non… Héhé ! Pas du tout. C’étaient des pièces en chocolat. Alors on l’a poursuivi, il touchait à toutes les mannettes, mais heureusement, il a fait un reset de la programmation précédente. Alors on est arrivés tous dans le coin, la vache ! Il court vite. Mais on l’a attrapé. Pas vrai ? Parfaitement. Aussi vrai que le voici, le voilà.

Ils s’écartèrent, laissant apparaître un Anselme Petitrôt dit Babo, autoproclamé magicien, mais pour l’heure tout penaud, les habits déchirés et boueux.

  • Anselme ! Qu’est-ce que tu fais là ? C’est dangereux de courir l’aventure loin de sa maison !
  • Tlès, tlès… Méchants chiens, méchants animaux fâchés, méchants plein partout…
  • Babo ! Pourquoi nous as-tu suivi ?

Anselme regardait autour de lui ce monde étrange, où il y avait un petit lapin juché sur un caillou, qui venait de parler, des lions, des ours, des serpents, et beaucoup d’autres, et même un Cerf soupçonneux, et puis aussi Peter, Luv, Linh, et Béatrice.

  • Je me suis senti humilié et écarté, avec tous vos mystères. Alors je vous ai suivi.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette intrusion de Babo avait, d'un coup, complètement changé l'atmosphère, qui de bienveillante redevenait hostile, et plusieurs animaux se balançaient ou montraient leurs dents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0