Chapitre 0 : la où tout commence

5 minutes de lecture

Nalia est un monde magique parallèle au notre et créé par Gaïa, il y a près d’un siècle. Gaïa est la déesse de la terre. Afin de mettre de l’ordre dans son monde, elle donna à 11 personnes encore plus de pouvoirs qu’elles n’enavaient déjà. Elles devinrent les divinités de ce monde.

Tous les siècles, les divinités devaient transmettre une partie de leurs pouvoirs à leurs élus. Ces derniers appartenaient en général à leur clan et qui étaient les seuls à pouvoir les toucher. Cependant une menace s’abattit sur le monde et les divinités durent organiser une cérémonie afin d’envoyer leur élus se préparer dans un autre monde, le nôtre.

A quelques jours de la cérémonie, plusieurs personnes se réunirent afin de tuer les Juges. Ce groupe était composé de bourgeois, de personnes très riches, de voleurs, d’assassins … Les Insurgés. Gaïa qui était au courant voulu en parler à la divinité des Juges. Malheureusement celle-ci était absente depuis quelques jours et était introuvable. Alors elle décida de s’adresser au chef du clan qui lui répondit qu’une telle chose était impossible car ils étaient aimés de tout le monde. Puisque les autres ne voulaient pas l’écouter, elle décida alors de ne sauver qu’une seule et unique personne, Alice qui aura un rôle important. Cependant, elle ne pouvait pas le faire elle-même, cela aurait été trop suspect ou vu comme du favoritisme. Or il fallait qu’elle reste objective et impartiale. Alors elle alla demander à Kai de veiller sur Alice. Celui-ci était sûrement la personne la mieux placée pour garder un œil sur elle.

Sur l’île Judge, au QG des Juges, le jour de la cérémonie, quelques heures avant l’événement,les divinités et leurs élus se tenaient déjà prêt au centre du château. Ils se préparaient physiquement et mentalement avant l’heure fatidique. Au même moment, tous les juges s’étaient réunis dans l’aile Est. Mais juste à quelques mètres, derrière les murs de la forteresse se trouvaient leurs futurs assassins. Soudain une explosion venait de faire trembler le bâtiment. Tout de suite après, une partie d’un mur Est s’effondra et atterri sur des Juges qui se firent écraser. Puis quelques instants plus tard, une explosion, puis deux, puis dix, puis vingt et ainsi de suite. Les Juges chargés de protéger les autres étaient débordés. Des ennemis surgirent de tous les côtés, armés de fourches, d’épées, de fusils et certains même se servaient de leurs pouvoirs. Ils étaient de plus en plus nombreux à chaque seconde. Des Juges courraient dans tous les sens sans savoir réellement pourquoi. Dès que quelqu’un trouvait une issue, il allait chercher les autres qui se faisaient bloqués instantanément. La plupart des Juges se firent séparés les uns des autres. Et comme leur magie était plus forte à plusieurs, leurs pouvoirs étaient donc diminués. Certains réussirent à passer entre les mailles du filet et partirent vers un passage secret.

Pendant ce temps, la cérémonie avait déjà commencé.

Kai quant à lui cherchait désespérément Alice parmi le chaos ambiant près du passage secret. Des Juges haletaient à force de courir d’un côté à un autre de la pièce, pris par la panique. Puis Kai l’a vit enfin près de ses parents, il se précipita vers elle et l’empoigna tout en commençant à se diriger vers la sortie. Mais la petite fille ne comprenait pas ce qui se passait.Elle résista et cria en direction de ses parents qui s’éloignaient peu à peu. « Non, je ne veux pas partir, je veux rester avec papa et maman ! » hurla-t-elle. Ses parents, eux, avaient compris ce que faisait Kai. Il voulait l’éloigner du danger. Alors ils hochèrent de la tête afin de donner leur approbation. Ils étaient rassurés car ils savaient que Kai prendrait soin de leur petite fille.

Parallèlement, les Insurgés tentaient d’entrer dans la salle où se trouvaient les divinités et leur élu. Cependant, ils ne pouvaient pas rivaliser avec les pouvoirs des divinités. Mais contre toutes attentes, un réussi à entrer grâce à un passage dans le sol puis deux le suivirent. Les divinités ne craignaient absolument pas les brigands puisqu’elles étaient intouchables. Elles étaient plutôt inquiètent pour leur élu qui était vulnérable et mortel, malgré leurs entraînements au combat. Mais les trois bandits se ruèrent vers qu’une seule et unique personne. Celle-ci se défendit du mieux qu’elle pouvait mais elle était en infériorité numérique et personne ne vint l’aider. Malheureusement, sa divinité était absente. L’un des assaillants la transperça avec une épée par derrière et elle tomba à terre. Elle se vidait de son sang lentement, elle supplia les autres de l’aider mais personne ne vint l’aider. Les divinités et leur élu la regardaient tous, sans rien faire. Quelques secondes plus tard, un silence s’abattit sur le lieu du sinistre. La personne était morte. Son corps inerte gisait au milieu de la grande salle. Il s’appelait Chiga et était le grand frère d‘Alice. Il avait été choisi par Toka, la divinité des Juges. Les divinités continuèrent alors le rituel comme si ne rien ne c’était passé mais elles accélérèrent tout de même la procédure. Trois minutes plus tard, le sort était terminé et ils envoyèrent les élus dans un autre monde, un monde parallèle.

Deux minutes avant la téléportation, Kai et Alice étaient sortis du bâtiment. Quand Kai lâcha la petite main tremblotante d’Alice, la petite fille éclata en sanglots mais pas un seul bruit ne sorti de sa bouche. Elle pleurait et criait de tout son être, en silence. Elle savait qu’au moindre bruit, ils risquaient de se faire repérer. Elle pleurait de toute ses forces sans s’arrêtait et inlassablement. La tristesse l’avait complètement envahit sans qu’elle n’est plus aucun contrôle sur elle. Elle sanglotait tellement fort qu’elle se mit à saigner du nez. Malgré ça, elle continua. Au moment où elle était partis avec Kai, elle avait vu ses parents se faire poignarder par derrière et elle n’avait rien pu faire. Ils s’étaient effondrés par terre, les yeux vides et la regardaient sans expression. Puis soudain, un phénomène inattendu arriva. Le tatouage d’Alice, qui se situait à gauche de sa poitrine, brilla et apparu en couleur, comme pour les élus.

- Mais pourquoi mon tatouage est en couleur maintenant ? Demanda-t-elle désorientée. Normalement, c’est grand frère qui a ça, pas moi. Ça veut dire qu’il est mort ? Questionna-t-elle d’un air innocent avec ses grands yeux rouges pleins de tristesse.

-Ne t’inquiète pas tout va bien se passer, je te le promets. Je suis avec toi d’accord ? Répondit Kai d’un air calme et réconfortant.

Il la regarda avec son plus beau sourire et la pris dans ses bras. D’un coup, une lumière de toutes les couleurs, les entoura et une rune de sortilège se forma à leurs pieds et ils disparurent,tout comme les autres élus. Ils avaient tous été envoyés dans cet autre monde qu’ils ne connaissaient pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lina arlli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0