Perte de conscience


Racontez moi votre histoire aux détour d'une bouteille qui vous sied tant. Contez moi votre histoire, que cela me donne du baume au cœur. Je suis avide de tout vos faits et gestes, je vous prie de me raconter tout sans omettre un seul détail.

Ô de grâce, dites-moi tout de vous, je ne peux continuer de vous épier sans un bruit. Cela me démange au plus haut point, j'ai besoin de savoir, j'ai besoin de connaître tous les détails sordides de vôtre vie. Ne soyez pas avare, passez à table ou je vous demanderais une nouvelle fois. Qu'attendez -vous donc ?! Que je vous implore à genoux ? Que je vous le demande une fois de plus ? Pourquoi faites vous de moi le seul ignorant ?

Je suis le spectateur de votre monde, vous avez le devoir de me dire la vérité. Je ne puis plus exister si vous refusez de vous confesser. Alors c'est cela ? Vous avez finalement pris votre décision. Très bien, je ne peux vous obliger dans ce cas. Oubliez moi alors, vous avez l'air d'avoir besoin de mon retrait. Je m'en irai en ce soir pluvieux et glacial, ne vous en faîtes pas. J'espère que vous ne le regretterez pas plus tard.

Désormais, je ne serai plus rien. Mon existence prendra fin au moment de passer à l'acte. Votre conscience c'était moi et vous avez décidé de ne pas l'écouter. Soyez assuré que jamais plus je ne pourrai revenir. Je ne puis vous en vouloir, mais je ne puis vous pardonner pour autant. Je vous souhaite bon courage malgré mon absence, je prierai pour vous.

La Plume Sage

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Perte de conscienceChapitre6 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0