Préface

Une minute de lecture

Archives : YPSO est la première nouvelle d'une série de nouvelles, celle des "Archives" de Revaltia, qui regroupent des histoires auxiliaires ne méritant pas tout un livre à leur sujet.

Je m'amuse souvent à créer des personnages supplémentaires (surtout grâce à des jeux de rôles), et il se trouve que j'ai tellement bien aimé N1-V01 que j'ai voulu écrire son histoire. OUI, EN EFFET, si je devais organiser un podium de mes personnages préférés de ma propre oeuvre, N1-V01 serait en seconde position, juste avant Thauroji Voltar, le personnage principal du "Monde de Revaltia". Il faut dire que je nourris une certaine admiration, non pas pour le genre de l'horreur que je déteste, mais bien pour les maladies mentales et... la torture ? Je devrais peut-être aller voir un Psy, moi...

Pour clarifier les choses : N1-V01 YPSO (ou N1-V01 "Yperite Poisoner ; Sinister Oath") est un nom bien étrange, je suis d'accord. Cependant, s'il y a bien quelque chose que j'adore, c'est bien nommer mes personnages à partir de jeux de mots fait de caractéristiques qui les définit. Le nom de "Thauroji" en lui-même est un jeu de mots, anagramme de "Thoraiju" ou "Thor Raiju", le dieu nordique de la foudre et les créatures japonaises de la foudre ! Eh bien sachez que "ni-voi ypso" est l'anagramme d'une célèbre ennemie de Batman, dont les actes et pouvoirs sont assez similaires à notre antagoniste.

Je le répète, cet épisode des "Archives" est une oeuvre secondaire du "Monde de Revaltia" et explique l'origin story des méchants les plus récurrents de l'histoire. Je ne vous impose pas d'ordre de lecture, vous êtes libres d'aller voir l'histoire principale avant ou après ce récit à votre guise. Sachez juste que dans la chronologie du livre, "Archive : YPSO" se déroule avant l'histoire principale... sauf le dernier chapitre, qui résume certaines actions des YPSO en fonction des tomes futurs.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Veuillez attacher vos ceintures, et plongez dans la seconde partie la plus sombre du Monde de Revaltia...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Thaïs Alzaq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0