La Majorité

3 minutes de lecture

❝ Le Diable contrôle toutes les âmes perduent pour que ses protégés perfides puissent jouer avec. ❞

De nos jours

Manoir des Balck

00:00

Diana était déjà hors de son lit dans les environs de vingt-trois heures. Les orbes qui lévitaient dans les couloirs étaient teintés d'un bleu sombre et profond. Un Page, qui devait être bien plus jeune qu'elle, l'avait réveillé pour qu'elle puisse se préparer. Dans quelques minutes, son dix-huitième anniversaire aurait lieu. La jeune femme aurait aimé qu'il soit comme ceux des humains, avec un gros gâteau, plein de cadeaux et ses amis. Enfin, c'était l'idée qu'elle se faisait d'un anniversaire normal. Malheureusement pour elle, la seule fête qu'elle aurait pour ses dix-huit ans sera une cérémonie. Cette nuit, à minuit pile et vêtue de la tenue formelle de sa maison, Diana Black pactisera avec un démon.

Le Page qui l'avait tiré de son sommeil frappa de nouveau à la chambre de la jeune femme pendant qu'elle s'admirait dans le miroir posé contre un mur en pierre. Diana tira légèrement sur son blaser noir et sortit de sa pièce à coucher en réprimant un soupir. Elle se laissa conduire jusqu'à l'aile que tout le monde oubliait sauf pour cette cérémonie. Le Page s'arrêta avant elle et la jeune Black s'approcha de sa mère. Helena entoura le visage de sa fille de ses deux mains fines et elle déposa un rapide baiser sur le front de cette dernière. Puis, quand les grandes portes en chênes s'ouvrirent, elles marchèrent en silence jusqu'à l'estrade qui précédait la porte des Abysses.

Son père et un homme les attendaient sur la petite scène. Helena se plaça aux côtés de son mari. L'autre individu, qui finalement répondait sous le nom de Maximilien Ingnus, adressa un sourire rassurant à Diana. Il disposa sur la petite table à sa droite une dague au manche incrusté d'améthyste et il s'éclaircit la voix.

- Mesdames et Messieurs, nous sommes réunis en cette nuit pour célébrer le dix-huitième anniversaire de Diana Black. Comme vous le savez tous, lors du dix-huitième anniversaire d'un sorcier ou d'une sorcière de la famille Black, nous nous retrouvons dans cette immense pièce pour que l'heureux élu pactise avec un démon qui décuplera ses pouvoirs. Cette cérémonie que nous avons appelé la Majorité il y a des siècles de cela, scellera le destin de notre très chère Diana à un démon des Abysses.

Maximiliem Ingnus fit une pause et de nombreux applaudissement retentirent dans la salle. Une boule commençait à se former au creux du ventre de la jeune femme. L'orateur reprit la parole après que le silence fût revenu parmi les rangs de sorciers. Il prit la dague et ce fut seulement à ce moment que Diana remarqua les gravures sur la lame. Elle aurait tellement voulu que son frère soit avec elle pour la réconforter, mais lui et son pactisant n'avaient plus de droit d'entrer dans cette salle.

- Nous allons maintenant précéder au rituel. Diana, peux-tu tendre ta main vers moi ?

Elle entreprit de faire ce qu'on lui demandait et quand la lame passa sur sa paume, elle retint un gémissement de douleur. Elle regarda le sang couler de la plaie, et même si elle savait ce qu'elle devait faire après, elle attendit les instructions.

- Pose ta main sur le verrou et n'ais pas peur de ce qui vas se passer après, lui intima-t-il.

Quand la pierre froide rencontra la coupure Diana grimaça. Elle n'eut pas besoin d'attendre très longtemps avant que l'effet espéré apparaisse. Une vive lumière l'aveugla un court instant et une brume noire tourbillonna sur la plateforme à côté d'elle. Elle regarda ce spectacle avec admiration. Malgré elle, elle voulait absolument savoir quel démon avait sentit son sang et avait bien voulu pactiser avec elle. Elle entendit un claquement et le verrou se referma. Elle retira sa main et contempla sa blessure cicatrisée. Le seul indice de sa présence fut le sang sur la dague.

Diana fut bien vite ramenée à la réalité dans un cri de stupeur qui sortit de la bouche de sa mère. Elle regarda sa génitrice murmurer quelque chose à son paternel et ils devinrent livides. Elle tourna alors son regard vers son pactisant. Elle venait seulement de comprendre ce que voulait dire cette phrase qu'elle avait entendue deux ans plus tôt.

C'est déjà trop tard Madame Black...

Elle fixa le jeune homme qui l'observait depuis le début, un sourire triomphant décorant ses lèvres. Il avait toujours ses cheveux bruns totalement décoiffés et ces yeux verts qui l'avaient envoûtés. Elle sentit son cœur rater un battement et sa respiration s'accélérer. Cette nuit-là, il avait recueilli sur la pulpe de son pouce, une goutte de son sang. Il avait déjà pactisé avec elle sans qu'elle ne puisse le savoir. Elle était trop naïve à ce moment-là.

- Kol...murmura-t-elle.

- Salut petite créature.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kara Grayson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0