6 - Rappel

Une minute de lecture

La sonnerie de ma montre émit un petit "blip" et la voix se mit à parler, comme tous les jours à la même heure.

- Rappel. Il ne vous reste que 73 jours avant de mourir.

Merci, je suis au courant. Lorsqu'il ne vous reste plus que 90 jours avant de passer l'arme à gauche, votre montre se met soudainement à avoir une nouvelle fonctionnalité: celle de vous rappeler tous les jours à 9h du matin que vous allez mourir. Et vous ne pouvez rien faire contre cela. C'est inévitable. 90 jours, c'est le temps que le gouvernement vous laisse pour mettre en ordre vos affaires avant de ne plus être.
Je suis dans mon lit à me demander ce que je vais faire aujourd'hui. J'ai des examens à passer. A quoi vont-ils me servir vu que je sais que je ne pourrai pas travailler? Je vais faire la liste des choses que je n'ai pas encore fait et que ma morale m'a interdit jusqu'ici de faire.

Me faire un tatouage. Boire et avoir une méchante gueule de bois. Fumer un joint. Monter sur une moto. M'introduire chez des gens riches et squatter leur piscine. Dire à la vieille voisine qui n'arrête pas de m'engueuler d'aller se faire foutre. Rendre copie blanche. Aller le voir. Griller un feu rouge. Conduire à 150km/h. Me teindre les cheveux en blond platine. Mettre un rouge à lèvre rouge indescend. Me faire piercer le téton. Par quoi allais-je commencer?

Je m'appelle Louise. J'ai 23 ans. Et dans 73 jours, je vais mourir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie Bls ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0