3 - Draps 

Une minute de lecture

Il ne me restait plus qu'à mettre le drap par-dessus ma construction. voilà, parfait! Mon château-fort était enfin construit. Je m'y installais doucement et je couchais sur les couvertures mises au sol. Les lampions et la guirlande lumineuses donnaient une ambiance fleutré à ma cabane éphémère. Je me sentais nostalgique en ce moment. J'avais besoin de retrouver ses sentiments que j'avais enfant. L'insouciance du lendemain. Les heures perdues à jouer aux poupées au lieu de réfléchir aux problèmes du quotidien. J'avais besoin de ne penser à rien.
Mister Joke était avec moi. Poser sur son coussin, il me regardait avec ses grands yeux jaunes. Il me regardait avec dédain en se demandant qu'est-ce qu'il m'avait pris de construire ça. J'étais pratiquement sûre qu'il me jugeait. Ce qui ne l'empêchait pas de ronronner. Cela me berçait. J'entendais néanmoins les bruits de la maison. La musique jazz qui résonnait dans le salon, pendant que Michel s'occupait de ses papiers. Morgane devait, quant à elle, tricoter dans un fauteuil. Je percevais très doucement les tic-tic-tic de ses aiguilles. Je me sentais loin d'eux et en sécurité en même temps. Dans un autre monde, à l'abri de mon drap.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie Bls ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0