défi de septembre

Une pluie torrentielle se déversait. Je devais me rendre à mon entrevue chez Michel. Je l'avais rencontré la veille. J'étais près de mon chauffage à pétrole avec une petite laine sur le dos. J'obéis à la demande de Monique, Séverine et Majorie qui insistaient pour m'aider. Je buvais une tisane sur mon siège capitonné. Le frère de Michel était une sacré vedette : un ancien délinquant et roublard. J'espérai que Michel n'en parlerait pas, car autrefois, je commis une énorme bêtise, j'étais jeune. Pendant qu'il volait les bonbons dans le magasin de madame Picard, je guettais et je m'arrangeais pour tenir la jambe à la commerçante. Je trouvais n'importe quel prétexte pour raconter ce qui me venait en tête. Comme je bredouillais, la plupart du temps, cela ne marchait. À la force, elle m'accusa d'être sa complice. Un sabre accroché au mur, je le pris et je brisai la vitrine. Richard était bedonnant et ironique, il ne manqua pas se moquer de moi. Mes parents me punirent et m'interdire de fréquenter les deux frères. J'eus la chance qu'aucune plainte ne fut déposée. Michel ne me rappelait pas de bons souvenirs. Je suivais les instructions qu'on me soumettait d'une manière draconienne. J'étais censée ne pas céder. J'avais pris de l'âge depuis, cela devait être une formalité et si usuelle avec mon assurance à la longue par mes diverses démarches.

Tous droits réservés
30 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

2-OrdinateurChapitre2 messages | 3 ans
1 -rencontrerChapitre0 message
3- Faute.Chapitre0 message
4- jeuxChapitre0 message
5- BleuChapitre0 message
6- ProfesseurChapitre0 message
7- TristeChapitre0 message
8- ToilettesChapitre0 message
9- JournalChapitre0 message
10- rougeChapitre0 message
11-bureauChapitre0 message
12- crayonChapitre0 message
13- noirChapitre0 message
14- amis.Chapitre0 message
15- matérielChapitre0 message
16- jauneChapitre0 message
17- RomeChapitre0 message
18- footballChapitre0 message
19- baiserChapitre0 message
20- moisChapitre0 message
21- DessinerChapitre0 message
22- GymChapitre0 message
23- ToujoursChapitre0 message
24- mathématiqueChapitre0 message
25- musiqueChapitre0 message
27- TerminalChapitre0 message
26-SoeurChapitre0 message
28- violetChapitre0 message
29- ceriseChapitre0 message
30- enfants.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0