Epilogue

Une minute de lecture

Ils sont là, encore.


Je les vois courir, se mouvoir dans l'eau avec toute la grâce des vivants. Je les vois qui marchent au bord du bassin, se tiennent la main en amoureux. Et rient, avant de quitter les lieux.


Il y a cet homme, que j'aperçois sur la planche. Je le vois qui se raidit, tend ses bras, plie les genoux et pénètre notre essence. Plus profond, toujours plus profond - je sens ses oreilles qui sifflent, la pression qui monte. Et sa main tendue frôlerait presque mon visage, se tend à portée de mes dents.


Avant qu'il ne remonte.


Il y a cette enfant, qui cauchemarde. Je la vois apeurée, au bord de l'eau. A travers tout le chlore qui nous sépare, ses grands yeux larmoyants se sont fixés sur nous. M'ont vue comme j'avais pu nous sentir, auparavant.

Alors je lui fais un clin d'oeil, promesse silencieuse avant que sa mère ne l'éloigne.


Ne t'inquiète pas.




Un jour,

Toi aussi,

Tu feras partie de moi.

Annotations

Vous aimez lire Elore Cohlt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0