Chapitre 9 : fin de nuit bien agitée

4 minutes de lecture

Nous reprenons le Veinor Nan en direction de Worl Koush. Noror a prit ses appartements dans le chariot de guerre de Wurnor. Drisan repart en éclaireur avec Kletops et il a raison. Nous volons depuis peu de temps et la distance parcourue ne doit pas dépasser les trois kilomètres. La vue perçante de Kletops est un atout dans le Veinor Nan. Et là, il s'arrête net dans son vol. Drisan sait qu'il a vu quelque chose et ce quelque chose n'est pas nain, car sinon il n'aurait pas marqué cette pause. "Qu'y-a-t-il mon bon Kletops?" Pour simple réponse il y a un son de couinement qui sort de la gueule de Kletops. Et la Drisan lui répond : "Des gobelins, combien?" En guise de réponse deux nouveaux sons plus sourd sortent de la gueule de Kletops. "Que deux! Trop facile Kletops, on plonge."

A cet ordre, Kletops reprend son vol et plonge pour raser le sol. Drisan prend son fer de lance et se prépare pour un raid rapide mais efficace. Effectivement, à environ deux cent mètres les deux gobelins sont visibles et Kletops accélère son vol. Les deux gobelins ont vu leurs assaillants et tentent de se sauver en courant. Malheureusement, il est bien trop tard, Kletops est déjà sur eux. Drisan envoi son fer de lance sur l'un d'eux et il le touche en plein dos. Le gobelin fait un roulet boulet sur le sol à cause de la vitesse de l'impact. Quand Kletops arrive à portée de gueule du deuxième, il l'attrape par le bras et monte dans les airs avant de le relâcher . Son vol est de courte durée avant qu'il ne s'écrase lamentablement sur le sol, sans vie.

Drisan fait se poser Kletops. Il se dirige vers celui qu'il a touché de son arme. Lui enlève cette dernière du dos et l'entend faire un petit cri de douleur. Tiens, il n'est même pas mort. Pense Drisan. Il retourne le gobelin pour l'achever de son fer de lance. Mais il bloque son geste, puis range son arme. "Tu vas nous donné des informations toi." lui dit-il. Le gobelin n'a pas l'air de comprendre la langue naine. Drisan traine le gobelin devant Kletops. "Allez Kletops on l'embarque, alors ne le mange pas." En s'adressant à Kletops. Drisan remonte sur sa docile monture et Kletops attrape dans sa gueule le gobelin effrayé.

Drisan arrive sur le dessus du chariot de guerre de Wurnor. Il lui demande de s'arrêter, car un interrogatoire de gobelin doit avoir lieu. "Quelle joie!" s'exclame Wurnor. Les autres membres du groupe arrivent afin d'assister à la scène. Le gobelin est mal en point, il faut donc faire vite avant qu'il ne meurt. Les questions s'enchainent et Wurnor qui parle très bien le gobelin prend un malin plaisir dans ses traductions de questions que lui dicte Drisan. Le gobelin meurt avant la douzième question, mais Drisan à l'air satisfait de ce qu'il a eu comme réponses.

Il fait un point dans sa tête. Au moins maintenant nous savons que les gobelins se sont implantés dans plusieurs mines naines abandonnées. Que d'après les réponses du gobelin, de puissants chamans se sont associés et de ce fait les chefs de ces tribus gobelines ont trouvé des accords pour combattre l'invasion naine. Ces chamans ont aussi découvert de nouveaux pouvoirs magiques ce qui les rends plus forts. Mais le plus surprenant de tout, est que les gobelins seraient chapotés par une force bien plus grande. Cette puissance d'ailleurs serait en train de rallier d'autres races pour combattre les nains.

Drisan repense alors au tissu que lui a donné Goldor. La prophétie serait elle vraie? Il sort le tissu de son sac et relis les écritures. Il est dérangé dans sa lecture, par Noror. "Je dois vous parlez, Drisan. Seul a seul." Sa voie semble pleins de mystères.

Ils s'écartent alors de leurs compagnons et Noror prends la parole. "Je n'ai pas été tout à fait franc avec vous et je m'en excuse. Mais je voulais être sûr que vous ne me recherchiez pas non plus. Après ce que je viens de voir, je pense que vous menez une noble quête pour le peuple nain et je tiens à vous aider. En faite, je me nomme Ghonsor Falingrus." A l'annonce de ce nom, la tête de Drisan rentre en ébullition car il sait très bien qui il est. C'est le Roi de la ville de Worl Koush. "Je vois que je n'ai pas besoin d'en dire plus, vous savez qui je suis. Le destin vous a mis sur ma route et je ne pense pas que se soit par hasard. Mon père m'a toujours dit que mon destin serait particulier et je pense que je viens de le comprendre maintenant. Je vous demande donc de me laisser vous accompagner, vous et vos compagnons. Et s'il vous plait pas de titre entre nous où que nous soyons, sinon je serais rattraper par mon rang."

Drisan le regarde de haut en bas. " Je me doutais que la vérité était ailleurs lors de notre rencontre. Mais pas à ce point là. Je suppose que si vous avez quitté votre ville, c'est que déjà vous aviez des doutes sur ce qui se passait dans le Veinor Nan. Je respecterais votre demande, tant pour nous accompagner que pour ne rien dire de votre rang." Ils se serrent mutuellement l'avant bras en guise d'acceptation de leurs paroles. Puis rejoignent les autres membres du groupe.

Wurnor, Fulrac, Shondor et Grymilia discutent des révélations faites par le nain. Leurs visages prouvent de la crispation mais aussi de la crainte dans l'avenir proche. "Alors Drisan que devons nous faire maintenant?" Drisan regarde ses compagnons un à un. "Continuer notre voyage mes amis est notre seul objectif. Je pense que vous l'avez compris, notre quête est d'une grande importance pour le peuple nain. Mais nous n'avons pas encore notre destinée entre les mains. Fasse que Brack Dugor nous accompagne dans cette longue et périlleuse aventure et que nos armes soient bénies de lui." Et tous répondent. "Gloire A Brack Dugor, notre protecteur guerrier."

Nous repartons tous avec nos montures et nos chariots. Dans la tête de tous, différents scénarios se matérialisent. Mais tous ont la même fin... Une guerre impitoyable et sanglante va éclater. Le peuple nain doit s'attendre à des heures de gloire, mais aussi à des heures sombres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0