Chapitre 1 : Le contrat

4 minutes de lecture

La cité naine de Zaorn Zirk est l'une des plus vivantes que je connaisse jusqu'à aujourd'hui. C'est certainement dû à son emplacement géographique dans le monde sous-terrain nain. En effet, cette ville est au centre ouest de l'empire nain et elle est donc le passage obligatoire pour rejoindre un bon tiers des villes naines. C'est aussi de cette ville que partent une grande majorité des marchandises, car c'est en quelque sorte un véritable comptoir commercial.

Mais c'est une ville somptueuse par son architecture naine. Elle se compose d'énormes colonnes de pierres, hautes d'une bonne centaine de mètres. Certaines sont sculptées à leur embase de nains en armure qui ont compté dans cette ville. Les grandes artères de la ville sont pleines d'échoppes qui vendent tous les types de produits chers aux yeux des nains. Que ce soient de précieux métaux rares, des pierreries ou encore des produits manufacturés par leurs mains. Ecoutez bien ces cris de rues, ces bruits de marteaux qui tapent le fer, sentez ces odeurs, on s'imprègne rapidement de cette atmosphére naine.

Ce peuple est le plus jovial, le plus buveur et le plus combatif que je connaisse. Et c'est avec fierté qu'il s'étend dans les profondes entrailles du monde d'Hystaoria. Drisan Ghasor est l'un d'eux, je le suis depuis pas mal de temps maintenant et je suis fier de le servir au mieux. Il est avec ses compagnons, Fulrac Grainor, un vieux nain bougon avec un sens développé pour trouver des richesses cachées, Shondor Hergos, une naine aux formes généreuses, avec un caractère bien trempé et qui manie comme personne sa hache naine. Le dernier de se groupe se nomme Wurnor Balorg, cousin de Drisan, véritable machine de guerre dans les combats avec en plus un cerveau de génie dès qu'il faut construire quelque chose. N'oublions pas Molosse, un furtack *, animal de compagnie de Wurnor, si on peut dire ainsi.

Tout ce petit monde se dirige vers la taverne de Frongorge. Lieu cultissime de la ville de Zaorn Zirk, car réputé pour ses concours de lancer de hache naine, avec sa grande salle de tir longue de quatre-vingt-dix mètres. Au moment où nous entrons dans la salle enfumée par les pipes bourrées de spores de champignons, une voix au loin hèle Drisan.

C'est un nain de haute stature pour cette race. Il dépasse d'une demi-tête mon ami Drisan que je trouve déjà grand. Il est habillé de manière noble avec des vêtements brodés, seul un glaive nain vient compromettre son rang, tant est qu'il en est un. Par contre sa barbe raconte bien plus, toutes ces bagues à barbe qui l'orne sont autant de récompenses que de prouesses réalisées lors d'aventures palpitantes, à n'en pas douter. D'ailleurs, il y en a une que Drisan possède aussi, celle du bouclier et de la hache. Elle indique l'appartenance à l'armée naine pendant une période de leur vie. Auraient-ils servit ensemble?

Leur accolade en tout cas en dit long sur leur amitié. Nous nous asseyons tous à une grande table ronde de pierre, où se trouvent cinq verres et une auge tous empli d'une bonne bière, au vue de la mousse onctueuse qui en déborde. Une auge me diriez vous? Et oui Molosse est un gros buveur de bière aussi, il n'a rien à envier à son maitre. Ou c'est peut être l'inverse...

"Mon cher Drisan tant de souvenir me reviennent en tête, nos batailles dans la guerre des cents tunnels contre ces gobelins et leur chef Golatross, les beuveries de bières dans les tavernes de Khor Saltar, j'en passe et des meilleures, car si je t'ai fait quérir aujourd'hui c'est pour une demande bien plus simple."

"C'est vrai Goldor, nous avons vécu tant d'histoires ensemble et nos familles sont liées depuis que tu es devenu mon beau-frère. Alors pourquoi tant de mystère dans ton message pour me faire venir? " Lui répondit Drisan.

Un grand blanc lourd se fit dans cette discussion, et pour seule réponse Goldor tend un bout de chiffon à Drisan. Je ressens un profond et long frisson qui descend le long de sa colonne vertébrale. Comme s'il venait de ressurgir un vieux démon ou pire encore. Drisan prend le chiffon qui est couvert de taches prouvant sa vieillesse. Certaines doivent d'ailleurs être du sang, vu leur couleur. Il le déplie afin d'en voir le contenu, même si je suis sûr qu'il le connait déjà. Un texte en vieux nain y est écrit avec des symboles bizarres un peu partout. Drisan relève la tête vers Goldor.

"Pourquoi maintenant?" Dit Drisan.

Goldor lui raconte alors une rencontre avec un vieux nain qui était revenu d'une mine et d'une histoire de légende qui serait plus une prophétie, d'où ce morceau de tissu. L'heure serait venue et c'est le moment de conjurer cette prophétie ou d'en assumer les conséquences. J'avoue ne pas tout comprendre car parfois il parlent en vieux nain et cette langue m'est inconnue. Mais ce dont je suis sûr c'est que l'heure est grave et que cela concerne tout le peuple nain.

Drisan se lève, suivit par ses compagnons. Il serre longuement l'avant bras de Goldor qui est resté assis. Puis lui dit : "j'espère que nous nous reverrons, mon vieil ami et beau-frère, et surtout dans de meilleurs moments. Et si tel n'est pas le cas, alors nous nous retrouverons au Van Ghalada avec nos anciens frères d'armes." Et il sourit rien qu'à cette idée.

Une fois sortie de la taverne, nous traversons la grande rue commerçante, puis tournons à gauche pour prendre la rue des lourdauds pour arriver chez un convoyeur. Drisan s'entretient avec un nain bedonnant pendant quelques instants puis ressort l'air satisfait. Il regarde ses compagnons et leur dit : "Au moins nous voyageront en gagnant un peu d'or, avec ce convoi en partance pour la ville de Worl Koush." Fulrac sourit à ses paroles, lui qui n'a que l'or pour faire briller ses yeux.

"Mais avant de partir je vous propose d'aller faire quelques emplettes pour ce long voyage qui nous attends jusqu'au portes de la ville de Moror." Dit Drisan à ses compagnons. Tout le monde prit une direction différente, avec je pense chacun une idée bien précise de ce qu'il fallait pour ce genre de voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0