Thon sauce amande

Une minute de lecture

Pour deux personnes :

sauce

100g d’amandes décortiquées, 2 gousses d’ail, 5 c à soupe d’huile d’olive, ½ verre de lait d’amande, 30g de chapelure (ou 3 biscottes), 1 c à café de coriandre en poudre, sel, poivre, 1 citron pressé.

  Passer les amandes, l’ail, la chapelure et l’huile au mixer, ajouter ensuite le lait d’amande, coriandre, set et poivre, mixer le tout pour obtenir un mélange crémeux, ajouter le jus du citron et laisser reposer ¼ d’h.

Thon

2 tranches de thon de 200g, 1 oignon, 1 c 1/2 à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, 1/2 verre d’eau.

  Dans une poêle suffisamment grande pour contenir les 2 tranches de thon, faire revenir, à feu vif, l’oignon haché très fin dans 1 c à soupe d’huile en remuant jusqu’à ce qu’il colore, ajouter le 1/2verre d’eau, faire réduire à feu moyen , saler et réserver les oignons dans un plat , mettre les 2 tranches de thon avec la ½ c d’huile restante dans la poêle avec le peu de jus de cuisson des oignons restant, à feu moyen environ 3 mn par côté.

  Accompagner avec du riz que l’on mélangera avec les oignons et servir la sauce à part.


  Pour ceux qui n’aiment pas le poisson, utiliser du veau (escalope), ou un magret de canard et pour les végétariens et végans (j’en connais), faire revenir à la poêle des tranches épaisses (1.5 à 2 cm) de melon pas trop mur, préalablement farinées ou panées, 1 mn par côté.

Bon appétit

JI 19/07/22

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0