Les faux-visages

2 minutes de lecture

J'en ai assez de sourire quand je veux pleurer, je n'en peux plus de dire tout va bien au lieu de je vais tout casser. Je vis dans un monde très sombre voir horrible. Je suis sorti de l'école en me persuadant que l'hyprocritie de l'école serait définitivement terminer avec les bandes rugbymans, les intellos et les filles superficielles.

Il m'a fallu des années pour me prendre cette claque que tous les gens m'entourant dans mon travail et ma vie privée cachaient en vérité tous des requins. Combien de repas de famille, je me sentais différent ou hors de la conversation ? Beaucoup trop à mon goût, je ne peux toujours pas oublier les cruautés de ma famille. Des personnes diront que j'exagère, cependant pour moi critiquer quelqu'un qui n'est pas là devrait être la pire des choses. Je sais belle est bien que ce que je raconte est de l'hypocritie car l'humain ne peut s'empêcher de juger. Je ne fais pas exception à la règle, malgré j'évite au plus possible de me conduire de la sorte. Je m'excuse de cette attitude ou de certaine parole blessante lorsque je me comporte de cette manière.

Or je sais que pour la grande majorité des personnes, c'est quelque chose de... banale. Qui n'a pas râlé sur un chef ou un patron ? Qui n'a jamais été trahi par un ami ou un copain ? Qui a déjà eu l'impression que sa famille se servait de lui ? Ce qui fait que j'ai instauré des murs autour de moi, je parle facilement néanmoins je ne m'attache pas à mon interlocuteur. Je pense que tout le monde à ses murs soit automatiquement soit par les leçons de la vie.

Je voudrais que les faux-sourires et les faux-visages sautent ou finissent en lambeaux. Or une partie de moi est terrifiée de ce qui se cache réellement derrière ce masque. Est-ce que mes parents m'aiment réellement ? Mes frères et mes soeurs, me voient-ils comme leur égal ? Est ce que ce serait une bonne chose de voir les démons que tout le monde porte en lui ?

Je ne préfère pas prendre part à cette réponse, personnellement. Je considère que cela fait partie du monde civilisé et je le vis bien sauf qu'il faut se méfier de tout le monde. Il faut également éviter de jouer aux Marseillais de la télé réalité : ne pas tout prendre au premier degré. Faire des compromis tant que c'est vivable et couper la racine quand elle est trop pourri.

Merci, c'était mon ras le bol et bonne continuation à vous humains imparfaits comme moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laurent Agamento ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0