Réécriture

Une minute de lecture

28 octobre 2010


Je regarde le manège tourner. Je ne vois pas très bien les chaises. Dring ! C'est la fin du tour. Je me lève. Je fais descendre les enfants.


Une voix dit que le parc d'attraction ferme. Les gens partent.


Ma journée de travail se termine. Je suis fatiguée. J'ai mal aux jambes et au dos. Mon amie et moi, fermons les manèges.Le silence est là. Tout est arrêté, les personnes vont vers la sortie.
Je vais poser mes clés et ma radio. Puis, je parle un peu avec mes camarades.


Je n'écoute pas beaucoup. Je préfère regarder la porte du bureau. Je veux le voir. Je veux qu'il me parle.


Petit à petit, je suis seule.


Soudain, il est là. Il avance vers moi. Il sourit. Je suis contente.


« - il faut que je te parle. Tu vois où est l'église de Carlan ? Me demande-t-il.

-  Oui.

-  Rejoins-moi dans 20 minutes. »


Il me donne un bisou sur le front. Il s'en va. Je le regarde et je rigole.


Aux vestiaires, je change mes habits. Je commence à avoir peur.


Je vais à ma voiture. Je roule doucement. Je me pose beaucoup de questions.


J'ai de plus en plus peur, de ce qu'il va dire. Je tremble. Mes joues sont rouges et chaudes. Mon cœur fait toc toc trop vite. Je ne suis pas bien. J'arrête l'auto dans un pré. J'ouvre la vitre. Je respire lentement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alisée Vila ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0