Suzanne et David

de Image de profil de cdly18cdly18

Avec le soutien de  EleonoreL 
Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Suzanne et David
1940. David O’Conner est pilote dans la British Army. Dans le cadre de l’opération Dynamo, il doit évacuer Dunkerque et retourner en Angleterre. Cependant, la ville croule sous les bombes allemandes.

C’est à ce moment-là qu’il rencontre Suzanne, une française qui tente des cacher des armes. Il tombe amoureux d’elle au premier regard. Alors qu’un obus allemand vient de percer le toit de la maison dans laquelle ils se trouvaient, les deux jeunes gens s’enfuient. Ils parviennent à survivre pendant 4 ans, en rejoignant ensemble les rangs de la Résistance, jusqu’à ce que David se fasse arrêté par la Gestapo. Il est envoyé au camp de Buchenwald, mais sera libéré en 1945 par les forces américaines.

A sa sortie, il écrit une lettre qu’il envoie à l’adresse où ils sont rencontrés, à Dunkerque, destinée à Suzanne, pour la retrouver.
JeunessePoésieAmourlettreguerre mondiale
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Lettre à SuzanneChapitre5 messages | 4 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0