Chère Louise

de Image de profil de Arya.Stark.  .Arya.Stark. .

Avec le soutien de  annec, Lisa.D 
Apprécié par 3 lecteurs

5 octobre 1915.

Chère Louise,

Désolé. Désolé de ne pas avoir été l'homme si courageux dont tu rêvais. Car oui, j'ai peur. Et cette peur me ronge, rentre dans mes entraille et m'enlace pareil au lierre qui s'enroule autour de l'arbre. Elle empoisonne mon coeur sans pitié. Chaque jour, caché derrière les tranchés, je tremble. Je tremble face à l'ennemie, je tremble face à ce duel avec la mort qui me paraît interminable. Je la sens, elle est là, la faucheuse. Elle attend, elle est prête, prête à couper le fil de ma vie. A quoi bon vivre dans monde aussi cruel, à quoi bon vivre après avoir vue toutes ces horreurs. Je n'ai plus goût à la vie, je n'ai plus de torche pour éclairer mes ténèbre. Le temps où les oiseaux chantaient une douce mélodie, où les enfants jouaient gaiement dans les rues et où l'amour guidait nos coeurs si naïfs est mort depuis longtemps. bientôt, il ne restera de moi que des os et de la poussière, il ne restera peut être seulement un nom gravé dans de la pierre.

Ma chère Louise,

Mon amour eternelle, je t'aime.

Franck.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un dernier adieuChapitre3 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0